Emprunt international du Maroc : le ministère des finances attend le bon timing

Le 30 janvier 2019 à 15h11

Modifié 30 janvier 2019 à 15h11

Le ministère de l'économie et des Finances avait prévu, dans le cadre de la loi de Finances 2019, de faire une sortie sur le marché financier international.

Le mois de janvier touche à sa fin sans aucune annonce à ce sujet.

Selon une source autorisée contactée par Médias24, l'opération est toujours d'actualité et devrait porter sur "un montant de l'ordre de 1 milliard d'euros ou de dollars". "Les caractéristiques techniques exactes de cette émission ainsi que son timing de lancement dépendent des conditions du marché et de l'appétit des investisseurs", précise notre source.

Toujours selon cette source autorisée, cette émission permettra d'établir une nouvelle référence pour la signature du Maroc sur le marché financier international après une absence de plus de 4 ans, de renforcer le stock des avoirs extérieurs et de renouer le contact avec les investisseurs internationaux pour leur présenter les dernières réformes sectorielles et structurelles engagées par le pays.

L'opération permettra également de ne pas impacter le niveau de liquidité sur le marché local et de profiter de l'écart de coût de mobilisation des fonds qu'offre le marché international.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.