Foot. Mehdi Benatia quitte la Juventus pour le Qatar
Le défenseur marocain Mehdi Benatia a été transféré au club qatarien de Al Duhail, a fait savoir lundi 28 janvier soir la Juventus Turin, le club où il évoluait depuis deux ans et demi.
La Juventus souligne que ce transfert lui rapportera 8 millions d'euros et 2 millions de bonus potentiels.
Arrivé à Turin en 2016 en provenance du Bayern Munich, Benatia (31 ans) a disputé 59 matches sous le maillot de la Juventus, avec laquelle il a réussi deux doublés coupe-championnat et remporté une Supercoupe d'Italie.
Régulièrement utilisé la saison dernière par Massimiliano Allegri, il a perdu du temps de jeu cette saison avec le retour à Turin de Leonardo Bonucci.
Souffrant d'une entorse de la cheville, le club bianconero se retrouve dépouillé du poste de défenseur central, avec Chiellini et Rugani comme seuls joueurs disponibles.
D'après la presse sportive italienne, l'Uruguayen Martin Caceres (Lazio Rome) pourrait arriver en renfort avant la fin du mercato.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Guelmim-Oued Noun lance un projet de valorisation des thermes d’Abaynou
Dotée d’un budget de 480.000 dirhams, l’opération prévoit des études techniques et le suivi de la construction d’une station de bien-être et d’un hôtel de moyen standing, à 16 kilomètres de Guelmim.
Article : Jean-Denis Rieubland rejoint le Four Seasons Resort Marrakech en qualité de chef exécutif
Le Four Seasons Resort Marrakech confie à Jean-Denis Rieubland, Meilleur ouvrier de France 2007, la direction de l'ensemble de ses expériences gastronomiques. Fort d'un parcours construit au sein du groupe Four Seasons depuis 2004 et de références telles que le Negresco à Nice ou le Royal Champagne Hotel & Spa, le chef prend en charge quatre adresses du Resort : Zest, Quattro, Azzera et Inaran dans un contexte de dynamisation continue de la destination marrakchie.
Article : Iran : Israël a tenté de préparer le retour au pouvoir de Mahmoud Ahmadinejad, selon le New York Times
Rencontres secrètes à Budapest, financements occultes, frappe sur sa résidence puis extraction dans une Peugeot noire : l’enquête dévoile un scénario digne d’un thriller d’espionnage, finalement mis en échec.
Article : Ordre des médecins : le projet de loi adopté par les conseillers
Le texte, qui actualise un cadre juridique inchangé depuis 2013, prévoit une réforme de la gouvernance de l’institution afin de l’adapter aux Groupements sanitaires territoriaux et à la régionalisation avancée.
Article : Ali Lmrabet placé en garde à vue après son interpellation à l’aéroport de Tanger
Visé par plusieurs avis de recherche liés à des publications numériques jugées diffamatoires, injurieuses et outrageantes, le journaliste est entendu par la Brigade nationale de la police judiciaire à Casablanca, sous la supervision du parquet et dans le respect de la présomption d’innocence.
Article : Affaire des foires d'El Jadida : Hicham El Mhajri totalement acquitté
La cour d'appel de Casablanca a totalement acquitté le député PAM Hicham El Mhajri dans l'affaire des "foires d'El Jadida", annulant sa condamnation à deux ans de prison avec sursis prononcée en première instance. La juridiction a également confirmé l'essentiel des condamnations visant les autres prévenus, tout en constatant plusieurs décès, des prescriptions partielles et une requalification de certains faits.