Prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 06 janvier 2019
Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 06 janvier 2019, établies par la direction de la Météorologie nationale :
- Temps froid sur les reliefs et l'Oriental et assez froid sur le Sud-est, les hauts plateaux et l'intérieur du pays avec gelée locale la matinée et la nuit.
- Nuages bas la nuit et la matinée avec brume ou brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques Nord et Centre.
- Temps stable avec circulation de nuages élevés sur le Sud et le Centre et ciel peu nuageux à clair ailleurs.
- Chasse-sable par endroits sur les provinces Sud.
- Vent modéré à assez fort d'Est sur les provinces Sud et faible à modéré de secteur Sud à Ouest sur le Tangérois et de secteur Nord à variable ailleurs.
- Températures minimales de l'ordre de -06/-01°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, -01/05°C sur l'Oriental, le Saiss, la méditerranée, les plaines Nord, les plateaux de phosphates et d'Oulmès et le Sud-est, 05/10 °C sur les plaines Centre, le Souss, l'Est des provinces Sud et près des côtes atlantiques Nord et de 10/16 °C sur l'Ouest des provinces Sud et près des côtes Centre et Sud.
- Températures maximales de l'ordre de 08/13°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 13/18 °C sur l'Oriental, la Méditerranée, le Saiss, l'extrême Nord-ouest et le Sud-est, 18/23 °C sur les plaines Nord et Centre, le Souss, l'Est des provinces Sud et près des côtes atlantiques et de 24/29 °C sur l'extrême Sud du pays. - Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit et peu agitée à agitée le long du littoral atlantique.
à lire aussi
Article : Sonasid : BKGR relève sa recommandation à l’achat avec un potentiel de hausse de 35,5%
BKGR passe à l’achat sur Sonasid avec un potentiel de hausse de 35,5% et mise sur un nouveau cycle de transformation porté par le recyclage, les métaux non ferreux et les produits à plus forte valeur ajoutée.
Article : Nouvelle identité et nouvelles ambitions pour Concept Cerame au Maroc
Spécialisée dans le sanitaire, la robinetterie, les revêtements et l’étanchéité, Concept Cerame engage une nouvelle phase de développement avec une identité visuelle modernisée. L’entreprise met en avant son modèle d’importateur direct et souhaite renforcer sa présence sur les projets de construction et d’infrastructures au Maroc.
Article : AFDAL lance un agent IA vocal dédié au crédit immobilier et cible l’automatisation du parcours emprunteur
La fintech marocaine AFDAL annonce le lancement d’un agent conversationnel basé sur l’intelligence artificielle, capable de réaliser à la voix des simulations de crédit immobilier et de délivrer une pré-approbation en temps réel. Déjà déployée auprès de plusieurs banques marocaines, la solution ambitionne d’automatiser une partie du parcours de financement de l’habitat.
Article : Forum Inde-Afrique : Modi adresse une invitation solennelle au Roi Mohammed VI
Reçu jeudi 7 mai 2026 par Nasser Bourita, l’ambassadeur Sanjay Rana a transmis le message officiel de New Delhi pour l’IAFS-IV, prévu du 28 au 31 mai 2026 dans la capitale indienne, onze ans après l’édition de 2015 à laquelle le Souverain avait pris part.
Article : Officiel : le Japon décide aussi de se rallier au plan d'autonomie marocain
Quelques jours après le Canada, la puissance asiatique prend position en faveur du plan marocain comme "une solution des plus réalisables" au différend autour du Sahara. Un nouveau cap franchi par la première cause nationale.
Article : Maroc-Mali : une mission du groupe OCP et de l’AMCI à Bamako pour renforcer la coopération agricole
Une délégation marocaine a été reçue le 6 mai 2026 par le ministre malien Ibrahima Samaké, avec pour objectif d’approfondir les partenariats dans le développement durable, la sécurité alimentaire et l’accompagnement des politiques publiques.