Tunisie: deux terroristes se font exploser à Jelma

Deux terroristes se sont fait exploser, dans la nuit de mercredi à jeudi (2-3 janvier), dans la ville tunisienne de Jelma, à Sidi Bouzid, lors d'affrontements avec les forces de sécurité.  

Tunisie: deux terroristes se font exploser à Jelma

Le 3 janvier 2019 à 10h52

Modifié 3 janvier 2019 à 10h52

Deux terroristes se sont fait exploser, dans la nuit de mercredi à jeudi (2-3 janvier), dans la ville tunisienne de Jelma, à Sidi Bouzid, lors d'affrontements avec les forces de sécurité.  

Suite à des informations parvenues à la police, l’Unité nationale de recherches en crimes terroristes, crimes organisés et ceux susceptibles de nuire à la stabilité du territoire, a réussi, en coordination avec la Direction centrale des renseignements généraux et de la Direction centrale de la prévention anti-terrorisme, de localiser l'endroit où se trouvaient les terroristes, a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sofien Zaag.

Il a de même précisé qu'au moment de la descente effectuée dans la maison, située à la cité Chamali, deux kamikazes ont activé leurs ceintures explosives.

L’un des deux terroristes est le dénommé Ezzedine Aloui, chef de la "Katiba du Jihad et de l'unicité". Il est le cerveau présumé d'un plan terroriste qui projetait de s'attaquer aux forces de l'ordre avant de s'approprier le contrôle de Sidi Bouzid et d'y instaurer un émirat islamique.

L'opération a permis la saisie de deux charges explosives et des armes à feu de type "Steyr", appartenant à un militaire tué dans une embuscade posée par des terroristes en 2015.

Les forces de sécurité ont également saisi deux téléphones portables, une somme d'argent et deux fusils de chasse. 

(Avec agences)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD