img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

L'ambassadeur de la Norvège à Rabat: “Il ne faut pas céder à la peur”

L'ambassadeur de la Norvège à Rabat, Merethe Nergaard, a appelé ce samedi 22 décembre à "ne pas céder à la peur" suite au meurtre des deux touristes scandinaves. 

L'ambassadeur de la Norvège à Rabat: “Il ne faut pas céder à la peur”
Par
Le 22 décembre 2018 à 14h13 | Modifié 22 décembre 2018 à 14h13

L'ambassadeur de la Norvège à Rabat, Merethe Nergaard, a appelé samedi à Rabat à "ne pas céder à la peur" suite au meurtre des deux touristes scandinaves, de nationalité norvégienne et danoise, à Imlil, dans la province d'Al Haouz, soulignant que "les forces extrémistes et radicales sont isolées".

"C'est dans l'intérêt de tout le monde de rester solidaire dans la lutte contre l'extrémisme", a ajouté Mme Nergaard dans un entretien à la MAP, affirmant que la Norvège et le Maroc resteront des alliés dans le combat contre le terrorisme et l’extrémisme.

"Nous sommes ensemble dans cette lutte pour empêcher que ce genre de crimes ne se reproduise, ni au Maroc ni ailleurs", a-t-elle soutenu.

Elle a également condamné fermement "cet acte terroriste brutal qui a visé deux innocentes jeunes filles passionnées de montagne et qui étaient venues vivre une aventure dans ce beau pays".

Rappelant que les deux pays ont collaboré de manière très étroite suite à ce drame, et que l'ambassade a été informée de l’enquête, la diplomate a noté que la Norvège "apprécie beaucoup qu'on a été capables d'arrêter les personnes assez rapidement."

"Nous avons entièrement confiance en la capacité des autorités marocaines de mener à bout l’enquête et nous apprécions beaucoup l'assistance fournie", a-t-elle dit. 

Mme Nergaard a tenu, par ailleurs, à remercier le peuple et le gouvernement marocains pour leurs expressions sincères et chaleureuses de sympathie et de soutien aux familles des victimes ainsi qu'au peuple norvégien.

"Les lettres, fleurs et autres messages personnels de condoléances et de sympathie nous ont beaucoup touchés et sont l'expression des véritables valeurs d'ouverture et d'hospitalité du peuple marocain, a-t-elle relevé.

MAP

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 22 décembre 2018 à 14h13

à lire aussi

États-Unis : l’administration Trump publie une première série de dossiers déclassifiés sur les phénomènes aériens non identifiés
INTERNATIONAL

Article : États-Unis : l’administration Trump publie une première série de dossiers déclassifiés sur les phénomènes aériens non identifiés

Le ministère américain de la Guerre a annoncé, vendredi 8 mai 2026, la mise en ligne de documents, photos et vidéos consacrés aux UAP, dans le cadre d’un effort de transparence coordonné avec la Maison Blanche, le renseignement, la NASA et le FBI.

Casablanca lance enfin son gigantesque Centre d’enfouissement et de valorisation des déchets
Régions

Article : Casablanca lance enfin son gigantesque Centre d’enfouissement et de valorisation des déchets

Prévu sur un terrain de 260 hectares à Médiouna, le futur complexe doit traiter jusqu’à 4.000 tonnes d’ordures ménagères par jour et produire, à terme, une électricité couvrant 30 % des besoins de l’éclairage public de la métropole.

À Casablanca, le Conseil communal scelle la métamorphose des anciens abattoirs de Hay Mohammadi
Architecture et urbanisme

Article : À Casablanca, le Conseil communal scelle la métamorphose des anciens abattoirs de Hay Mohammadi

Lors de sa session ordinaire du mois de mai 2026, le Conseil communal de Casablanca a validé le cadre nécessaire à la réhabilitation complète des anciens abattoirs, un site emblématique de la mémoire collective de Hay Mohammadi.

Météo : averses, vents forts et hausse des températures du 8 au 11 mai 2026
Les prévisions à moyenne échéance

Article : Météo : averses, vents forts et hausse des températures du 8 au 11 mai 2026

Le Rif, les côtes méditerranéennes et le Nord-Ouest devraient connaître des passages pluvieux durant le week-end, tandis que les provinces sahariennes enregistreront des pointes comprises entre 32 et 38 °C.

Opération Marhaba 2026 : le Maroc et l’Espagne coordonnent les dispositifs pour un transit fluide et sécurisé du retour des MRE
Quoi de neuf

Article : Opération Marhaba 2026 : le Maroc et l’Espagne coordonnent les dispositifs pour un transit fluide et sécurisé du retour des MRE

Dans le cadre des préparatifs de l’Opération Marhaba 2026, la commission mixte maroco-espagnole de transit, réunie à Tanger, a examiné les dispositifs mis en place afin d’assurer la réussite de l’opération dans les meilleures conditions de fluidité et de sécurité.

Le Marocain Nawfel Raghay nouveau directeur général de l'ARTI
Quoi de neuf

Article : Le Marocain Nawfel Raghay nouveau directeur général de l'ARTI

L’Association des radios et télévisions indépendantes (ARTI) nomme le Marocain Nawfel Raghay au poste de DG. Objectif, muscler l'action de l'organisation et offrir un accompagnement plus efficace aux opérateurs privés face aux mutations technologiques et économiques que traverse le secteur audiovisuel.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité