Violences faites aux femmes: Bassima Hakkaoui prépare une nouvelle stratégie

Le 11 décembre 2018 à 14h12

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Très critiquée par les associations de défense des droits des femmes, la ministre de la Famille, de la solidarité, de l'égalité et du développement social, Bassima Hakkaoui, a plaidé, mardi 11 décembre, pour la mise en place d'une nouvelle stratégie nationale de lutte contre la violence faite aux femmes.

S'exprimant lors de la clôture de la 16e campagne nationale de lutte contre la violence à l'égard des femmes, la ministre a indiqué que son département est en cours de finaliser cette stratégie, en "associant tous les départements gouvernementaux, les acteurs territoriaux et la société civile".

"La loi, à elle seule, ne peut suffire pour relever les défis en matière de lutte contre la violence à l'égard des femmes, réaliser une protection suffisante et prendre en charge les victimes", a souligné la ministre, appelant à la mobilisation de l'ensemble des acteurs et à l'intensification des efforts des institutions concernées.

(Avec MAP)

Lire aussi: Le mouvement féminin unanime pour une révision de la Moudawana

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication FCP “CAT EQUILIBRE” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.