Mondial 2030. L'Uefa contre une candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal?

L'Uefa ne soutiendra pas "un pays d'un autre continent" et fera "tout son possible pour ne présenter qu'une seule candidature européenne", a déclaré Aleksander Ceferin, président de l'Uefa.  

Mondial 2030. L'Uefa contre une candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal?

Le 4 décembre 2018 à 12h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

L'Uefa ne soutiendra pas "un pays d'un autre continent" et fera "tout son possible pour ne présenter qu'une seule candidature européenne", a déclaré Aleksander Ceferin, président de l'Uefa.  

Le président de l'Union des associations européennes de football (Uefa) s'oppose à une candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal, rapportent des médias étrangers.

Ce dernier a déclaré, lundi 3 décembre, qu'il ne soutiendra pas un pays d'un autre continent, impliqué dans une candidature européenne. "Je ne suis pas en faveur des offres inter-confédération", précise-t-il.

Cefrin a également exprimé sa colère contre les politiciens qui s'expriment sur des événements sportifs. "Quelqu'un devrait rappeler à ces politiciens que ce n'est pas à eux de décider s'ils seront hôtes de l'Euro ou de la Coupe du monde", déclare-t-il.

"J'ai vu plusieurs politiciens dire que nous serons candidats pour accueillir des événements sportifs. Ils devront d'abord en parler à leurs fédérations nationales". 

Rappelons que l'Uefa est une association qui regroupe et représente les fédérations nationales de football d'Europe.

"Je ferai tout mon possible pour ne présenter qu'une seule candidature européenne à la Coupe du monde" 2030, ajoute-t-il, "car cela augmente considérablement les chances de l'Europe d'accueillir cet événement".

L’Europe vient d’accueillir le Mondial 2018 en Russie, mais la Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar et l'édition 2026 en Amérique du nord (USA-Canada-Mexique).

L'Amérique du sud envisage de déposer sa candidature pour organiser le Mondial 2030. L'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay ont quant à eux déjà annoncé une proposition commune.

Rappelons que lors de sa visite à Rabat en novembre, le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a proposé au Maroc de présenter une candidature commune avec le Portugal pour la Coupe du monde 2030. Son homologue portugais, Antonio Costa, est également favorable au projet.

 

Lire aussi: 

Mondial 2030: L'Espagne et le Portugal favorables à une candidature conjointe avec le Maroc

Maroc-Espagne-Portugal: Meilleure option de candidature marocaine pour le Mondial 2030

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e édition du Forum annuel MD Sahara à Rabat