Match amical Tunisie-Maroc: mardi à 18h, en direct sur Al Aoula et Arryadia
La sélection marocaine sera privée des services de Hakim Ziyach et de Younès Belhanda lors du match amical devant l'opposer, mardi 19 novembre au stade olympique de Radès à Tunis, aux Aigles de Carthage.
Belhanda, blessé à la fin de la première mi-temps du match Maroc-Cameroun vendredi 16 novembre dernier (2-0), souffre d’une blessure aux ischio-jambiers (muscles situés en arrière de la cuisse) et devra subir de nouveaux examens trois jours après avoir contracté la blessure, a annoncé le médecin de l’équipe nationale Abderazzak Hifti.
Lire aussi: Maroc-Cameroun (2-0): Les Lions de l'Atlas ont mis fin à la série noire
Selon le premier examen clinique, il sera absent des terrains entre trois à six semaines mais "sous réserve de confirmation des examens complémentaires" qui doivent déterminer la gravité de la blessure et la période de l’absence, a expliqué M. Hifti.
Le joueur a quitté la sélection pour rejoindre son club (Galatasaray) où il devra subir de nouveaux examens et traitement.
De même, Ziyach a été également blessé en fin de première période de cette rencontre de qualification pour la CAN 2019 mais a subi les soins nécessaires à la pause et a pu poursuivre le match. Il souffre de "douleurs au niveau du genou mais pas de lésions musculaires", a précisé le Dr Hifti.
Il devra, lui aussi, subir des examens complémentaires et traitement au sein de son club à Amsterdam, a-t-il ajouté, notant que les autres joueurs du Onze national se portent bien.
La sélection nationale s’est qualifiée pour la phase finale de la CAN après la victoire des Comores sur le Malawi (2-1) samedi 17 novembre. Les Lions de l’Atlas, leaders du groupe B avec une moisson de 10 points devant le Cameroun (8 points), sont ainsi assurés de terminer premiers ou deuxièmes de leur poule et de disputer leur 17e CAN.
Le Match Maroc-Tunisie sera diffusé en direct sur Arryadia et Al Aoula à partir de 18h.
à lire aussi
Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.
Article : Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux tel KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.
Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.
Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.
Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.
Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.