La première promotion de l’Ecole belge de Casablanca mise à l’honneur en Fédération Wallonie-Bruxelles
Le séjour des élèves de sixième année secondaire de l’Ecole belge de Casablanca était riche en rencontres et en enseignements: de prestigieuses invitations officielles ainsi que de journées de découverte des grandes écoles et universités belges ont été programmées.
La cérémonie de célébration a été marquée par la présence du président du Parlement de la FWB, le président du Parlement marocain, le ministre-président de la FWB, la ministre de l'Enseignement, le ministre du Budget, le Maire de la ville de Bruxelles, et bien d'autres représentants des parties belge et marocaine.
Le 27 septembre, les élèves ont présenté leur école, et témoigné de leur parcours au sein d'EBM Casablanca.
Ils ont également été invités par l'Ambassadeur du Royaume du Maroc en Belgique, Mohamed Ameur, et reçu par le président du Parlement de la FWB, Philippe Courard, dans son bureau au sein du Parlement.
S’agissant des journées de découverte des grandes écoles et universités de la FWB, les élèves de S6 ont été accueillis par les recteurs des universités et notamment à l’ULB, l’UCL, L’ULG (Université Libre de Liège), l’UMons, durant une journée complète dans chaque pôle d’enseignement supérieur, pour découvrir la globalité de l’offre proposée.
Enfin, les élèves ont eu droit à des moments de visites touristiques, programmés dans les villes de Namur, Bruxelles, Gand et Bruges.
(Source: communiqué)
à lire aussi
Article : Tanger Med Port Authority s’apprête à prendre le contrôle conjoint de Portnet aux côtés de l’ANP
La société Tanger Med Port Authority SA (TMPA) prévoit d’acquérir 44,07% du capital de Portnet SA, gestionnaire du guichet unique national des procédures du commerce extérieur.
Article : Vague de chaleur à partir du 28 juin au Maroc : les explications de la météorologie nationale
La vague de chaleur attendue à partir du 28 juin est liée à la remontée de masses d'air sahariennes, dans un contexte marqué par un dôme de chaleur sur l'Europe, explique a Direction générale de la météorologie (DGM). Les températures pourraient atteindre localement 45°C dans plusieurs régions du Royaume.
Article : Festival Gnaoua : une première soirée entre traditions, fusions et ferveur populaire
À Essaouira, la première journée du Festival Gnaoua a rappelé pourquoi des milliers de festivaliers prennent la route chaque année vers la cité des Alizés. Entre parade des maâlems et créations musicales inédites, la ville a vibré au rythme des traditions, des fusions et d'une ferveur populaire intacte.
Article : OCP Nutricrops renouvelle son partenariat avec le Bangladesh pour l'approvisionner en engrais phosphatés
OCP Nutricrops, filiale du groupe OCP spécialisée dans le développement de solutions de nutrition des sols et des plantes, et la Bangladesh Agricultural Development Corporation (BADC), organisme public rattaché au ministère de l’Agriculture du Bangladesh, ont officialisé le renouvellement de leur accord d’approvisionnement annuel.
Article : Vague de chaleur dès dimanche 28 juin, jusqu’à 45°C dans plusieurs provinces
De fortes chaleurs sont attendues du 28 juin au 1er juillet, avec des températures oscillant entre 38 et 45°C selon les régions. Plusieurs provinces seront placées en vigilance orange.
Article : Bourse : après un repli de 5% depuis le début de l'année, où en est le secteur agroalimentaire ?
Le secteur agroalimentaire coté à la Bourse de Casablanca recule de près de 5% depuis le début de l'année, une contre-performance légèrement supérieure à celle du MASI (-4,2%). Derrière cette évolution se cachent toutefois des trajectoires contrastées. Si Mutandis tente de tourner la page d'une année 2025 difficile, Cosumar traverse une phase de transition avant un rebond attendu, et Lesieur Cristal cherche à restaurer durablement ses marges.