χ

Sound Energy: feu vert pour l'exploitation du Grand Tendrara jusqu'en 2026

Le 16 octobre 2018 à 10h11

Modifié 16 octobre 2018 à 10h11

Sound Energy a obtenu l'approbation des ministères de l'Energie et des mines, et des Finances, pour l'exploitation du gisement du Grand Tendrara pendant une durée de 8 ans, annonce un communiqué ce mardi 16 octobre.

L'accord permettra à la société d'exploiter ces permis jusqu'en 2026.

Rappelons que l’Onhym et les sociétés Sound Energy et Schlumberger ont signé, fin août dernier, un accord pétrolier portant sur la zone onshore nommée "Grand Tendrara", d’une superficie approximative de 14.500 km2. L'objectif est d'explorer davantage le potentiel en hydrocarbures de la zone.

Cette zone couvre une partie des anciens permis de recherche "Tendrara Lakbir" et la zone de l’autorisation de reconnaissance "Matarka".

La licence est détenue à hauteur de 47,5% par la compagnie britannique. Le reste est divisé entre ses partenaires: Schlumbergr (27,5%) et Onhym (25%).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMORENTE INVEST : UN RENDEMENT DE 4,5 DH/ACTION RELATIF À L’ANNÉE 2020.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.