“Tour BMCE”: les travaux débuteront le 1er novembre 2018

Besix Group S.A., Sixco et TGCC se sont vu adjuger la conception et la construction de "Bank of Africa Tower". Elle culminera à 250 mètres et pourra prétendre au titre de la plus haute tour du Maroc et d’Afrique.  

“Tour BMCE”: les travaux débuteront le 1er novembre 2018

Le 11 octobre 2018 à 14h44

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Besix Group S.A., Sixco et TGCC se sont vu adjuger la conception et la construction de "Bank of Africa Tower". Elle culminera à 250 mètres et pourra prétendre au titre de la plus haute tour du Maroc et d’Afrique.  

Lancement imminent des travaux de construction de "Bank of Africa Tower". Jeudi 4 octobre, à Dubaï, Besix, Sixco et TGCC ont signé un contrat portant sur la conception et la construction de la tour, développée par la société O Tower, filiale du groupe FinanceCom.

Les travaux débuteront le 1er novembre 2018 et seront livrés le 30 mai 2022.

"Bank of Africa Tower" intègrera la catégorie des très hauts gratte-ciels, et comptera 55 étages, accueillant un hôtel de Luxe, des bureaux de prestige et des appartements de très haut standing. Un observatoire au sommet de la tour est également prévu.

"L’ouvrage, dessiné par les architectes Rafael de la Hoz et Hakim Benjelloun, sera certifié LEED Gold et HQE et sera conforme aux standards internationaux les plus élevés en matière de haute qualité environnementale", précise-t-on dans un communiqué.

"Les innovations apportées par le département ingénierie de Besix garantissent un ouvrage à la pointe des techniques contemporaines dans le domaine de la construction."

Pour rappel, Besix est un groupe basé à Bruxelles, actif en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Océanie, notamment dans le secteur de la construction. Parmi ses réalisations récentes: Burj Khalifa à Dubaï, l’hôtel Four Seasons de Manama, la grande mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi, l'hôtel Méridien et le Nile City du Caire,...  Au Maroc, la société a déjà réalisé les travaux d’agrandissement du port de Tanger Med II et construit la station balnéaire de Mazagan Beach. 

Pour rappel, en juillet 2017, le chinois CRCCI (China Railways Construction Corporation International) avait remporté, en consortium avec TGCC, le projet de construction de la tour BMCE. En mai 2018, les Chinois ont réduit d’une manière drastique leur intervention dans le projet. Cela s'est traduit aussi par une baisse de leur quote-part (60%) dans le groupement, en faveur de son partenaire marocain du projet: TGCC. La gestion du projet est donc revenue à ce dernier.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.