img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Nuages et orages mardi et mercredi sur la majeure partie du Royaume

La Météorologie nationale annonce des averses orageuses localement fortes mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Royaume. Les détails.

Nuages et orages mardi et mercredi sur la majeure partie du Royaume
Par
Le 11 septembre 2018 à 12h22 | Modifié 11 septembre 2018 à 12h22

Les prévisions du mercredi 12 septembre

- Passages de nuages instables accompagnés d'averses et d'orages localement forts sur la majeure partie du Royaume, notamment sur les reliefs, le sud-est, l'Oriental, les régions centre et les provinces du sud.

- Ciel passagèrement à souvent nuageux sur le pays.

- Nuages bas assez denses près des côtes nord et centre le matin.

- Chasse-sable sur le sud-est et l'intérieur des provinces du sud.

- Vent modéré à localement assez fort de sud à est sur les provinces du sud, faible à modéré de secteur sud sur le sud-est et de secteur nord à variable ailleurs.

- Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, belle sur le Détroit, peu agitée entre Mehdia et Tarfaya et Boujdour et Lagouira et belle à peu agitée ailleurs.

Températures minimales et maximales prévues pour mercredi 12 septembre  


Min Max

- Oujda 21 21

- Bouarfa 21 29

- Al Hoceima 24 27

- Tétouan 23 26

- Sebta 22 26

- Melilia 23 25

- Tanger 25 28

- Kénitra 19 26

- Rabat 17 26

- Casablanca 21 28

- El Jadida 21 30

- Settat 21 33

- Safi 18 29

- Khouribga 19 30

- Béni Mellal 22 32

- Marrakech 19 38

- Meknès 22 34

- Fès 20 31

- Ifrane 12 20

- Taounate 25 29

- Errachidia 20 30

- Ouarzazate 20 26

- Agadir 21 23

- Essaouira 18 21

- Laâyoune 23 25

- Smara 23 25

- Dakhla 21 26

- Aousserd 25 35

- Lagouira 25 32

Les prévisions pour mardi 11 septembre 


-Temps souvent nuageux avec gouttes éparses le matin sur le littoral méditerranéen.

-Nuages bas le matin sur les côtes et les plaines atlantiques Nord et Centre avec formations brumeuses ou bruine possibles.

-Passage de nuages denses et instables avec averses orageuses localement fortes et rafales sous orages sur le Sud-est, les reliefs de l'Atlas, l'Oriental et l'intérieur des provinces Sud, débordant la nuit sur le Saiss, les plaines intérieures et probablement sur les côtes Nord et Centre.

-Chasse-sable par endroits sur le Sud-est, le Sud de l'oriental et les provinces Sud.

-Vent modéré à parfois assez fort d'Est sur le Tangérois, de Sud à Ouest sur le Sud-est et l'Oriental et faible à modéré de Nord à Ouest ailleurs.

-Température minimale de l'ordre de 12 à 17°C sur les reliefs, de 22 à 27°C sur le Sud-est et l'intérieur des provinces Sud et de 17 à 22°C en général ailleurs.

-Température maximale de l'ordre de 23 à 28°C sur les reliefs, le nord de l'Oriental et près des côtes, de 28 à 33°C sur le Tangérois, le sud de l'Oriental, les versants Sud-est et le nord des provinces Sud, de 33 à 38°C sur l'intérieur des plaines, le Saiss, le Souss, l'extrême Sud-est du pays et l'intérieur des provinces Sud et de 38 à 42°C sur l'extrême Sud du pays.

-Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et sur le Détroit, agitée sur les côtes atlantiques entre Dakhla et Lagouira et peu agitée à agitée ailleurs.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 11 septembre 2018 à 12h22

à lire aussi

Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz
Transport & Logistique

Article : Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz

Le vraquier panaméen Richsing Lotus a franchi le détroit d'Ormuz avec 50.000 tonnes de soufre destinées au complexe OCP de Jorf Lasfar à partir du port de Ruwais, aux Émirats arabes unis.

Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression
AGRICULTURE

Article : Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression

Les agriculteurs marocains traversent une zone de turbulence en raison des tensions que connaît le marché mondial des engrais. Depuis février 2026, les prix des engrais importés ont bondi de 40% à 60%, grignotant les marges d'une saison pourtant relancée par le retour des pluies.

Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour
Football

Article : Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour

Intégration des technologies, plateforme d’analyse des performances, fonctionnement de la VAR et organisation interne du corps arbitral… La modernisation de l’arbitrage marocain était au cœur d’une rencontre organisée ce jeudi 7 mai à Salé par la Direction nationale de l’arbitrage.

Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers
ECONOMIE

Article : Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers

Le secteur de la bijouterie amorce une nouvelle étape. Depuis une quinzaine de jours, plusieurs bijoutiers commencent à installer des panneaux affichant les prix de l’or. Une pratique appelée à se généraliser dans les prochains mois. Détails.

Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir
Quoi de neuf

Article : Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir

La ville d’Agadir a officiellement lancé, en ce mois de mai, la première ligne de son bus à haut niveau de service (BHNS), baptisé "Amalway Trambus".

Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen
Quoi de neuf

Article : Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen

Le nouvel ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Ahmed Réda Chami, a présenté mercredi à Bruxelles ses lettres de créance au président du Conseil européen, Antonio Costa, et à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité