La Marine royale sauve 19 migrants clandestins au large de Casablanca

Le 9 septembre 2018 à 12h49

Modifié 9 septembre 2018 à 12h49

Deux unités combattantes de la Marine royale opérant en Atlantique ont sauvé la vie, samedi 8 septembre, à 19 Marocains candidats à l'immigration clandestine, dont une femme et un enfant.

Ayant pris la mer à bord d’une embarcation en bois, dépourvue de tout moyen de propulsion, et sans conscience du danger qu’elles encourent, 19 personnes ont été abandonnées par leur passeur au milieu de l’océan, indique un communiqué de l'Etat-major général des Forces armées royales.

Alertée par les familles, la Marine royale a mis en branle ses unités en mer qui les ont localisées le même jour vers 20h, à 32 kilomètres au large de Casablanca après plusieurs heures de recherche, précise le communiqué.

Récupérés tous par deux de ces unités combattantes, les secourus ont été ramenés sains et saufs au port de Casablanca, ajoute-t-on de même source, relevant que par chance, l’embarcation de fortune qui avait pris l’eau a coulé juste à la fin de l’opération de sauvetage.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.