Le Maroc recevra bientôt son navire océanographique

Le 5 septembre 2018 à 15h11

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Le nouveau bâtiment hydro-océanographique de la Marine royale sera bientôt livré au Maroc. Après avoir réalisé ses essais en mer cet été, sa réception technique a eu lieu et il devrait être livré sous peu, rapporte le portail spécialisé Mer et Marine.

Commandé en 2016 par le Maroc à Kership, société commune de Piriou et Naval Group, le BHO2M, qui fait 72m de longueur, affiche une capacité d’environ 2.600 tonnes. En mai dernier, il était en cale sèche.

Le navire sera doté d'équipements scientifiques permettant de cartographier les fonds marins, d’étudier leur composition et d’analyser les caractéristiques de la colonne d’eau (caractéristiques physiques et chimiques de l’eau de mer à différentes profondeurs pour un point géographique donné), du champ magnétique ou encore de l’atmosphère, explique la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.