Driss Jettou présente au Roi le rapport annuel de la Cour des comptes

Le 29 juillet 2018 à 19h23

Modifié 29 juillet 2018 à 19h23

Le Roi Mohammed VI a reçu ce dimanche 29 juillet à Al Hoceima, le président de la Cour des comptes Driss Jettou qui a présenté au Souverain le rapport annuel de cette juridiction au titre des années 2016-2017 et ce, conformément aux dispositions de l’article 148 de la Constitution et l’article 100 de la loi 62.99 formant code des juridictions financières.

Jettou a indiqué que les juridictions financières ont mené 160 missions de contrôle et rendu 2.667 décisions concernant les comptes présentés par les comptables publics, ainsi que 215 décisions en matière de discipline budgétaire et financière.

Le président de la Cour des comptes recommande d'opter pour des programmes assurant un développement durable et une croissance équilibrée et répartie sur les différentes couches sociales et en matière territoriale.

La Cour des comptes a attiré l'attention sur les risques pesant sur la soutenabilité des finances publiques et en particulier le niveau élevé de la dette publique, ainsi que l'ampleur des arriérés de paiement et qui portent essentiellement sur les remboursements de TVA.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: RÉSULTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.