Ifrane: Un festival international sur fond de détresse socio-culturelle

Le festival vise, selon les organisateurs, à "promouvoir les potentialités économiques, naturelles et touristiques de la province d’Ifrane". Des appels au boycott ont été lancés sur les réseaux sociaux parmi les jeunes de la ville.  

Ifrane: Un festival international sur fond de détresse socio-culturelle

Le 5 juillet 2018 à 11h02

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Le festival vise, selon les organisateurs, à "promouvoir les potentialités économiques, naturelles et touristiques de la province d’Ifrane". Des appels au boycott ont été lancés sur les réseaux sociaux parmi les jeunes de la ville.  

La ville d'Ifrane s'apprête à accueillir la 3e édition de son festival international, du 6 au 11 juillet. 

"Ifrane, miroir de l’Atlas" est le thème choisi pour cette édition organisée par l’Association forum Ifrane, culture et développement (AFICED), qui n'a pas lésiné sur les moyens pour enrichir le programme de cette édition.

Si cette manifestation vise, selon les organisateurs, à "promouvoir les potentialités économiques, naturelles et touristiques de la province d’Ifrane", le temps d'un festival, nombre d'activistes locaux pensent autrement.

Un festival qui ne fait pas l'unanimité

Des appels au boycott du festival ont été lancés sur les réseaux sociaux parmi les jeunes de la ville. Ils dénoncent le déploiement de "gros moyens" dans un festival aux normes internationales, au sein d'une ville qui manque d'espaces d'activités et de loisirs.

La seule piscine municipale et le mythique camping de la ville ont été détruits. La seule bibliothèque est à l'arrêt depuis des mois. La ville manque de terrains de proximité. En gros, les habitants de la ville souffrent d'un manque flagrant d'espaces de divertissement.

Depuis son lancement, le festival accueille des têtes d'affiche à l'instar de Sherine Abdelouahab, Kadem Sahir, Maître Gims ou encore Ragheb Alama, qui se produira lors de cette édition, aux côtés du chanteur franco-mauricien, Willy William, des chanteurs marocains Douzi, Zakaria Ghafouli, Cheb Younes El Ghezouli ou encore les stars de la chanson amazighe Cherifa Kersit, Mimoune Ourahou. Le programme prévoit également des activités artistiques, culturelles et sportives.

Lire aussi: En hiver, Ifrane n’est pas la carte postale pour tous

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.