Commerce extérieur: la Banque Populaire lance le service de paiement en ligne “P@YDIRECT”
Dans le cadre de son partenariat avec PORTNET S.A, et en association avec sa filiale M2T, la BCP lance un service de paiement en ligne baptisé "P@YDIRECT".
La solution, que la BCP présente comme inédite dans le secteur bancaire, permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national PortNet le paiement des frais liés aux opérations de commerce extérieur "de façon simple, instantanée et en toute sécurité".
Intégré au guichet PortNet, le nouveau service de paiement est sécurisé via des codes à usage unique ainsi qu’à travers un seuil maximum par opération de paiement.
"L’opération de paiement ne prend que quelques secondes et permet de disposer immédiatement du reçu de paiement. Les transactions de paiement se déroulent en temps réel et les entreprises sont libérées des contraintes de déplacement", souligne un communiqué du groupe bancaire.
"En plus d’améliorer la compétitivité des opérateurs du secteur, le service digital "P@YDIRECT" de la Banque Populaire apportera, de surcroît, une réponse à un enjeu majeur portant sur le développement des flux d’échange générés par la chaîne logistique d’importation et d’exportation et contribuera, in fine, à la transformation numérique de cet écosystème stratégique pour l’économie marocaine", ajoute la même source.
Un tutoriel du service "P@YDIRECT" peut être visionné en cliquant ici.
à lire aussi
Article : La CDG lance un appel d'offres pour confier 15 MMDH d'actifs du RCAR au marché
La Caisse de dépôt et de gestion lance l'appel d'offres destiné à sélectionner les sociétés de gestion qui se partageront une enveloppe de 15 milliards de dirhams d'actifs du Régime collectif d'allocation de retraite. Cette opération concrétise le projet d'ouverture au marché dévoilé fin 2025. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 juillet 2026.
Article : Aéroport Mohammed V : 144 MDH pour l’ingénierie du futur terminal
L’Office national des aéroports prévoit de mobiliser près de 144 millions de DH pour une mission d’ingénierie et d’assistance technique liée à la construction de la nouvelle zone terminale de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 20 juin
Voici les prévisions pour le samedi 20 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-est, l’Est et […]
Article : Temps chaud et averses orageuses ce week-end et en début de semaine prochaine
Un temps relativement chaud est attendu dans plusieurs régions du Royaume au cours des prochains jours, notamment sur le Sud-Est, l’Oriental, les plaines intérieures et les provinces du Sud. Des averses orageuses localisées concerneront également certaines zones de l’Atlas et de l’Oriental, tandis que les températures poursuivront leur hausse au début de la semaine prochaine.
Article : HPS. Brahim Berrada fait le point sur l'avancement de son plan stratégique
Après plusieurs années d'investissements structurants, HPS estime être entré dans une phase d'exécution et de création de valeur. Backlog record, montée en puissance du SaaS, intégration de CR2 et expansion internationale... Dans un entretien accordé à Médias24, Brahim Berrada, directeur général du groupe, revient sur l'avancement du plan AccelR8 et les principaux moteurs appelés à soutenir la croissance dans les prochaines années.
Article : Tanjazz de retour à Tanger du 18 au 20 septembre
Après une pause en 2025, Tanjazz revient à Tanger pour sa 23e édition. Le festival prévu du 18 au 20 septembre, a déjà annoncé les premiers noms de sa programmation, dont le duo mexicain Rodrigo y Gabriela et le chanteur de flamenco Diego El Cigala.