Ils se sont battus comme des lions...

Après sa défaite face au Portugal, l'équipe nationale est officiellement éliminée de la Coupe du monde 2018. Benatia et ses coéquipiers ont fait un bon match mais n'ont pas pu concrétiser plusieurs occasions. Le Maroc a perdu au premier tour de ce mondial mais a gagné une bonne équipe.

Ils se sont battus comme des lions...

Le 20 juin 2018 à 15h03

Modifié 20 juin 2018 à 15h03

Après sa défaite face au Portugal, l'équipe nationale est officiellement éliminée de la Coupe du monde 2018. Benatia et ses coéquipiers ont fait un bon match mais n'ont pas pu concrétiser plusieurs occasions. Le Maroc a perdu au premier tour de ce mondial mais a gagné une bonne équipe.

L'équipe nationale a affronté le Portugal, ce mercredi 20 juin à Moscou, à l'occasion de la deuxième journée du groupe B de la Coupe du monde 2018. Elle s'est inclinée 1-0 devant le champion d'Europe en titre.

Comme attendu, Hervé Renard a procédé à des changements dans son onze de départ. À la surprise générale, il a préféré Marouane Da Costa à Romain Saiss pour épauler Medhi Benatia dans l'axe.

Les Lions de l'Atlas se sont créé la première occasion par l'intermédiaire de Khalid Boutaib (1e), mais ont vite encaissé un but de l'incontournable Cristiano Ronaldo suite à une faute de marquage de Marouane Da Costa (4e). Le Merengue a failli faire le break, heureusement, son tir est passé à côté (5e).

Les Nationaux n'ont pas baissé les bras et ont eu de belles opportunités de revenir au score, notamment par Medhi Benatia (11e) et Hakim Ziyach (20e), sachant que l'arbitre de la rencontre n'a pas sifflé deux penaltys nets et clairs en leur faveur. Le jeune attaquant prometteur Gonçalo Guedes a raté un face-à-face avec le portier Munir Mohand qui a sauvé les siens d'un but certain en fin de première période (39e).

Au retour des vestiaires, le Maroc a haussé le rythme de jeu. Il a obligé la Seleção das Quinas à rester souvent dans sa moitié de terrain et de jouer sur les contre-attaques. Le Onze national a raté six occasions nettes de scorer par Medhi Benatia (60e, 78e, 92e), Younès Belhanda (54e, 56e) et Hakim Ziyach (87e).

Au terme de cette défaite, la sélection marocaine est officiellement éliminée de la course aux huitièmes de finale. Elle disputera son dernier match de la phase de poules du Mondial contre l'Espagne le 25 juin à Kaliningrad.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.