img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Les Entreprises du médicament au Maroc (LEMM) renouvellent leur bureau exécutif

Les Entreprises du médicament au Maroc (LEMM) renouvellent leur bureau exécutif
Par
Le 23 mai 2018 à 15h02 | Modifié 23 mai 2018 à 15h02

Le 17 mai dernier, lors de leur Assemblée générale ordinaire (AGO), les membres du LEMM (Les Entreprises du médicament au Maroc) ont voté à l'unanimité la reconduction de leur ancien bureau exécutif avec l'intégration d'un seul nouveau membre.

Il s'agit du groupe Janssen, représenté par sa directrice générale, Myriem Tamimy.

Avec à sa tête le même président, Amine Benabderrazik, ce nouveau bureau aura pour mission de représenter les entreprises pharmaceutiques marocaines, filiales de multinationales.

Lors de cette AGO, LEMM a réitéré sa volonté d’accompagner l’ensemble des acteurs de la santé pour favoriser l’accès précoce des patients marocains à l’innovation thérapeutique.

Pour rappel, LEMM représente aujourd’hui 20 membres actifs qui cumulent 53% du chiffre d’affaires total du secteur, pour plus de 142 millions d’unités commercialisées (en 2016). LEMM totalise près de 2.000 emplois directs, dont plus de la moitié sont hautement qualifiés.

Les membres du LEMM investissent annuellement plus de 650 millions de DH dans la formation et 76 millions de DH dans la R&D au Maroc. 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 23 mai 2018 à 15h02

à lire aussi

Pharmaciens : Mohamed Lahbabi réélu à la tête de la CSPM pour un troisième mandat
Quoi de neuf

Article : Pharmaciens : Mohamed Lahbabi réélu à la tête de la CSPM pour un troisième mandat

Lors de sa troisième assemblée générale nationale, tenue le 1er juillet à Rabat, l’organisation professionnelle a adopté ses rapports moral et financier, modifié ses statuts et renouvelé son bureau national autour d’un mot d’ordre : unité, mobilisation et défense des acquis de la profession.

Législatives 2026 : à gauche, l’idée d’un pacte pour redonner du sens au scrutin
Elections 2026

Article : Législatives 2026 : à gauche, l’idée d’un pacte pour redonner du sens au scrutin

Réunis le 30 juin à Rabat par la Fondation Abderrahim Bouabid, Mohamed Achaari, Nabil Benabdellah et Abdessalam El Aziz ont plaidé pour des engagements préalables sur les libertés, les conflits d’intérêts et les services publics, afin de faire de 2026 autre chose qu’une simple course aux sièges.

Maroc-Espagne : le cabinet UR Global ouvre à Tanger un bureau pour accompagner les entreprises espagnoles, son tout premier en Afrique
Quoi de neuf

Article : Maroc-Espagne : le cabinet UR Global ouvre à Tanger un bureau pour accompagner les entreprises espagnoles, son tout premier en Afrique

Après plus de vingt ans dans la gestion de filiales à l’étranger, la société mise sur la ville du détroit pour offrir des services juridiques, comptables, fiscaux et administratifs.

Maroc-Canada : de Rabat à Doha, quatre duels et aucun revers pour les Lions
Mondial2026

Article : Maroc-Canada : de Rabat à Doha, quatre duels et aucun revers pour les Lions

De 1984 à 2022, les confrontations entre les deux sélections ont accompagné plusieurs tournants : préparation aux Mondiaux, première cape de Hakimi, but de Ziyech au Qatar et retour de Bounou face à son pays de naissance.

Coupe du monde 2026. Maroc vs Canada, un match piège par excellence
Football

Article : Coupe du monde 2026. Maroc vs Canada, un match piège par excellence

L’équipe nationale tentera de se qualifier pour le deuxième quart de finale d’un Mondial de son histoire, ce samedi 4 juillet à Houston (18h). Ce qui dessinerait une culture et une sorte d’héritage. Mais tout ne sera pas aisé face au Canada, surtout si les Lions de l’Atlas tombent dans la facilité.

Royal Air Maroc : la liaison Lille-Casablanca officiellement relancée
Transport & Logistique

Article : Royal Air Maroc : la liaison Lille-Casablanca officiellement relancée

Deux rotations hebdomadaires, les lundis et vendredis, sont désormais programmées entre Lille-Lesquin et le hub de la compagnie nationale, avec des correspondances proposées vers plusieurs destinations africaines.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité