Pékin et Washington renoncent à une guerre commerciale (vice-PM chinois)

Le 20 mai 2018 à 11h06

Modifié 20 mai 2018 à 11h06

La Chine et les Etats-Unis ont renoncé à toute guerre commerciale et à l'augmentation des droits de douane, a indiqué le vice-Premier ministre chinois, M. Liu He.

"Les deux parties sont parvenues à un consensus, ne s'engageront pas dans une guerre commerciale et n'augmenteront pas les droits de douane respectifs", a souligné M. Liu, cité dimanche par l'agence de presse chinoise Xinhua.

Cette déclaration intervient suite à une visite effectuée cette semaine à Washington par le vice-Premier ministre chinois à la tête d'une délégation chargée des négociations avec le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin.

M. Liu a qualifié sa visite aux Etats-Unis de « positive », « pragmatique », « constructive » et « productive », faisant savoir que l'une des raisons les plus importantes de son succès est le consensus important auquel sont parvenus les deux pays.

« Il faut en même temps tenir compte du fait que briser la glace ne peut se faire en un jour, que résoudre les problèmes structurels sur les relations économiques et commerciales entre les deux pays prendra du temps", a toutefois expliqué le responsable chinois.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.