img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Agression d'une élève à Khouribga: Le prof de maths interpellé sur instructions du Parquet général

En parallèle, l'Académie régionale d'éducation de Béni Mellal-Khénifra enquête sur l'incident pour prendre les décisions administratives qui s'imposent, selon un communiqué.

Agression d'une élève à Khouribga: Le prof de maths interpellé sur instructions du Parquet général
Par
Le 20 mai 2018 à 12h41 | Modifié 20 mai 2018 à 12h41

Suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant une élève dans un collège situé à Khouribga se faire brutaliser par son prof de maths âgé de 59 ans, ce dernier a été interpellé ce dimanche 20 mai, sur instructions du Parquet général, affirme à Médias24 une source informée. Celle-ci ajoute que le parquet n'a enregistré aucune plainte liée à cet incident, en raison de la réconciliation entre le père de la victime et l'enseignant.

La DGSN a confirmé les faits survenus le mercredi 16 mai, en indiquant que la police judiciaire a immédiatement ouvert une enquête sous la supervision du parquet général. La police judiciaire a identifié l'école et l'auteur des violences et l'a placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête ordonnée par le parquet général.

De son côté, l'Académie régionale d'éducation de Béni Mellal-Khénifra a constitué une commission d'enquête pour vérifier les faits et prendre les décisions administratives qui s'imposent, selon un communiqué publié ce dimanche.

 

Suite à cet incident, la sociologue Soumaya Naamane Guessous a posté le commentaire suivant sur Facebook:

"Châtiments corporels, insultes, humiliations... font encore partie de la pédagogie dans le systèmes scolaires. En milieu rural c'est pire ! Quand les responsables parlent des raisons du décrochage scolaire, ils n'évoquent jamais la violence verbale et physique. j'ai tenté maintes fois de sensibiliser à cette atteinte à la dignité, mais en vain. En 2018, j'ai proposé à un haut responsable du Ministère une campagne de sensibilisation contre la violence auprès des enseignements. il n'en a pas vu l'utilité !"

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 20 mai 2018 à 12h41

à lire aussi

Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika
Quoi de neuf

Article : Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika

Organisée sous le thème “Les colonies éducatives, une nouvelle vision pour construire la vie”, l’édition 2026 du programme national de camping doit bénéficier à 210.000 enfants et jeunes, avec un dispositif élargi aux séjours fixes, de proximité, thématiques et itinérants.

Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense
Mondial2026

Article : Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense

À Houston, es Lions de l’Atlas s’appuieront sur leurs cadres pour tenter de poursuivre leur parcours face au pays coorganisateur.

Pharmaciens : Mohamed Lahbabi réélu à la tête de la CSPM pour un troisième mandat
Quoi de neuf

Article : Pharmaciens : Mohamed Lahbabi réélu à la tête de la CSPM pour un troisième mandat

Lors de sa troisième assemblée générale nationale, tenue le 1er juillet à Rabat, l’organisation professionnelle a adopté ses rapports moral et financier, modifié ses statuts et renouvelé son bureau national autour d’un mot d’ordre : unité, mobilisation et défense des acquis de la profession.

Législatives 2026 : à gauche, l’idée d’un pacte pour redonner du sens au scrutin
Elections 2026

Article : Législatives 2026 : à gauche, l’idée d’un pacte pour redonner du sens au scrutin

Réunis le 30 juin à Rabat par la Fondation Abderrahim Bouabid, Mohamed Achaari, Nabil Benabdellah et Abdessalam El Aziz ont plaidé pour des engagements préalables sur les libertés, les conflits d’intérêts et les services publics, afin de faire de 2026 autre chose qu’une simple course aux sièges.

Maroc-Espagne : le cabinet UR Global ouvre à Tanger un bureau pour accompagner les entreprises espagnoles, son tout premier en Afrique
Quoi de neuf

Article : Maroc-Espagne : le cabinet UR Global ouvre à Tanger un bureau pour accompagner les entreprises espagnoles, son tout premier en Afrique

Après plus de vingt ans dans la gestion de filiales à l’étranger, la société mise sur la ville du détroit pour offrir des services juridiques, comptables, fiscaux et administratifs.

Maroc-Canada : de Rabat à Doha, quatre duels et aucun revers pour les Lions
Mondial2026

Article : Maroc-Canada : de Rabat à Doha, quatre duels et aucun revers pour les Lions

De 1984 à 2022, les confrontations entre les deux sélections ont accompagné plusieurs tournants : préparation aux Mondiaux, première cape de Hakimi, but de Ziyech au Qatar et retour de Bounou face à son pays de naissance.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité