Agression d'une élève à Khouribga: Le prof de maths interpellé sur instructions du Parquet général

En parallèle, l'Académie régionale d'éducation de Béni Mellal-Khénifra enquête sur l'incident pour prendre les décisions administratives qui s'imposent, selon un communiqué.

Agression d'une élève à Khouribga: Le prof de maths interpellé sur instructions du Parquet général

Le 20 mai 2018 à 12h41

Modifié 20 mai 2018 à 12h41

En parallèle, l'Académie régionale d'éducation de Béni Mellal-Khénifra enquête sur l'incident pour prendre les décisions administratives qui s'imposent, selon un communiqué.

Suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant une élève dans un collège situé à Khouribga se faire brutaliser par son prof de maths âgé de 59 ans, ce dernier a été interpellé ce dimanche 20 mai, sur instructions du Parquet général, affirme à Médias24 une source informée. Celle-ci ajoute que le parquet n'a enregistré aucune plainte liée à cet incident, en raison de la réconciliation entre le père de la victime et l'enseignant.

La DGSN a confirmé les faits survenus le mercredi 16 mai, en indiquant que la police judiciaire a immédiatement ouvert une enquête sous la supervision du parquet général. La police judiciaire a identifié l'école et l'auteur des violences et l'a placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête ordonnée par le parquet général.

De son côté, l'Académie régionale d'éducation de Béni Mellal-Khénifra a constitué une commission d'enquête pour vérifier les faits et prendre les décisions administratives qui s'imposent, selon un communiqué publié ce dimanche.

 

Suite à cet incident, la sociologue Soumaya Naamane Guessous a posté le commentaire suivant sur Facebook:

"Châtiments corporels, insultes, humiliations... font encore partie de la pédagogie dans le systèmes scolaires. En milieu rural c'est pire ! Quand les responsables parlent des raisons du décrochage scolaire, ils n'évoquent jamais la violence verbale et physique. j'ai tenté maintes fois de sensibiliser à cette atteinte à la dignité, mais en vain. En 2018, j'ai proposé à un haut responsable du Ministère une campagne de sensibilisation contre la violence auprès des enseignements. il n'en a pas vu l'utilité !"

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.