Mondial 2026: Fouzi Lekjaa écrit à la FIFA pour défendre la candidature marocaine

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa a adressé, le 14 mai dernier, une lettre à la FIFA pour défendre le dossier marocain.

Mondial 2026: Fouzi Lekjaa écrit à la FIFA pour défendre la candidature marocaine

Le 16 mai 2018 à 9h52

Modifié 16 mai 2018 à 9h52

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa a adressé, le 14 mai dernier, une lettre à la FIFA pour défendre le dossier marocain.

"Dans moins d’un mois, nous nous retrouverons à Moscou, les 12 et 13 juin, pour le Congrès de la FIFA dans l’enceinte où nous, les fédérations nationales, avons le pouvoir de décision pour poursuivre le développement du football", a-t-il écrit.

"Maroc 2026 se veut une candidature responsable, profitable mais aussi respectueuse de l’environnement, une candidature proposant une Coupe du monde humaine et inclusive".

"Le Maroc accueillera en son sein 12 stades répondant à l’ensemble des normes et qui constitueront un tournant majeur dans la façon de concevoir les enceintes sportives: des stades modulaires et durables, conçus pour garantir une expérience authentique et un héritage fort".

"Notre territoire compact, notre patrimoine culturel et la connectivité de nos villes octroient à toutes les fédérations des conditions idéales pour les joueurs et les supporters, mais aussi des profits à hauteur minimale de 5 milliards de dollars (le double de chacune des précédentes éditions de la Coupe du monde en 2014 et 2010), garantissant à la FIFA la capacité de poursuivre le développement du football à travers le monde.

Le choix du pays hôte ne peut pas être déterminé que par la capacité d’un stade ou par la maturité économique d’un pays, a-t-il expliqué, faisant allusion au dossier nord-américain.  

"Ce choix doit également prendre en compte la capacité de la Coupe du monde à favoriser le développement social et économique d’un pays et de tout un continent. L’honneur d’organiser la plus grande compétition sportive planétaire ne saurait être réservé que pour un nombre restreint de pays.

"Le Maroc, pays millénaire à la croisée de l’Afrique et de l’Europe, de l’Orient et de l’Occident, est candidat à l’organisation de la Coupe du monde depuis 30 ans. Cette 5e candidature, soutenue par toute la nation, traduit la volonté inébranlable de notre jeunesse de célébrer le sport roi et de l’utiliser comme vecteur de progrès et d’opportunités".

"Voter pour le Maroc, c’est voter pour une Coupe du monde humaine et pour un monde ouvert et multilatéral, engagé pleinement dans la construction d’un avenir durable pour les générations futures", conclut la lettre.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.