Rabbah: “Aucune hausse des tarifs d'eau et d'électricité”

Le 8 mai 2018 à 11h25

Modifié 8 mai 2018 à 11h25

Un budget de 106 milliards de DH a été alloué pour satisfaire les besoins en eau à l'horizon 2025, a indiqué lundi 7 mai à Rabat le ministre de l’Energie, Aziz Rebbah.

Intervenant à la chambre des représentants, le ministre a affirmé que les gouvernements actuel et précédent ont décidé de n'opérer aucune hausse des prix, malgré les problématiques liées à la production.

L'eau et l'électricité sont vendus à un prix qui ne correspond pas au coût réel et qui prend en considération le pouvoir d'achat des citoyens, a-t-il précisé, assurant que les prix sont réglementés et contrôlés. Le ministre a également noté que 70% des citoyens paient leurs factures dans le cadre de la tranche sociale, qui n'a subi aucune augmentation sous le gouvernement précédent, assurant que les tarifs de l'eau de l'électricité n'ont enregistré aucune hausse.

Des erreurs techniques et des majorations peuvent intervenir en raison des astreintes de retard de paiement, a-t-il relevé, faisant part de la volonté d'intervenir pour traiter toute "hausse non raisonnable".

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.