χ

Météo. Temps instable jusqu’à la fin du printemps

Jusqu'au vendredi 27 avril, le temps restera instable, avec averses orageuses par endroits et une légère baisse des températures. 

Météo. Temps instable jusqu’à la fin du printemps

Le 23 avril 2018 à 15h52

Modifié 23 avril 2018 à 15h52

Jusqu'au vendredi 27 avril, le temps restera instable, avec averses orageuses par endroits et une légère baisse des températures. 

Contacté par Médias 24, Houcine Youaabed de la Direction de la météorologie nationale (DMN) nous livre les prévisions pour cette semaine.

"A partir de ce soir (lundi 23 avril), le nord et le centre du pays, ainsi que plusieurs autres régions seront concernées par des instabilités, avec averses par endroits, notamment sur le plateau des phosphates, le Haut Atlas, les pleines Ouest voisines, et les côtes atlantiques nord et centre".

"A partir de ce lundi, et jusqu’au mercredi 25 avril, le temps sera instable". Jeudi 26 et vendredi 27, le temps sera variable.

"Une légère baisse des températures sera également enregistrée à partir du mardi 24 avril". Des nuages avec des averses orageuses s'abattront également sur les reliefs de l'Atlas, les plateaux de phosphates, Saïss et le Rif.

M. Youaabed rappelle par ailleurs que le pays "est sous l'influence d'une dépression". "La saison du printemps est caractérisée par un temps instable et humide, avec averses parfois orageuses par moments", ajoute-t-il.

Prévisions pour la journée du mardi 

Les températures minimales seront de l'ordre de 02/09 °C sur les reliefs, de 10/15 °C sur le nord, le centre, l'oriental et le Sud-est et de 12/17°C sur les provinces sahariennes.

Les températures maximales seront quant à elles de l'ordre de 10/15°C sur les reliefs, les plateaux de phosphates et Oulmès, de 15/20°C sur la Méditerranée, les côtes, les plaintes nord et centre, de 20/25°C sur l'Oriental, le sud-est et le nord des provinces sahariennes et de 25/30°C sur l'extrême sud du pays.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du 21 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable