La RAM convertit un Boeing 767 de passagers en avion-cargo
La compagnie nationale dispose d’un nouvel avion destiné au transport de marchandises. Ce Boeing 767 est passé du transport de passagers à l'activité de fret pour répondre à la demande croissante des opérateurs économiques marocains et étrangers (notamment vers ou en provenance d’Afrique).
D’une capacité de chargement de 32 tonnes et d’une autonomie de vol de 11 heures, ce long courrier le Boeing 767 a été transformé en avion-cargo destiné au fret lourd (marchandises industrielles, agroalimentaires, véhicules, chevaux …).
Outre les 54 appareils qui assurent des vols mixtes (transport de passagers et de fret), la RAM aura donc désormais un appareil dédié exclusivement au fret pour le développement de l’activité Cargo.
C’est le constructeur américain Boeing qui s’est chargé de transformer cet avion dans le cadre de son programme "Boeing Converted Freighters".
Ci-après, l’arrivée du Boeing 767 CN-Row à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, dimanche 15 avril:
Un nouveau membre a rejoint la famille, nous avons accueilli ce soir le Boeing 767 CN-ROW converti en Cargo par le traditionnel « Water-Salute » @Boeing #AvGeek #Airplane pic.twitter.com/49rfuPpD7x
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) 16 avril 2018
à lire aussi
Article : Une lecture du programme du RNI : les plus et les moins
Le RNI présente un programme social dense, chiffré, ambitieux. Voici notre lecture, avec les PLUS et les MOINS.
Article : JYSK ouvrira à Rabat son cinquième magasin au Maroc
L’enseigne danoise d’ameublement s’installera au Mall du Carrousel, après Casablanca et Tanger, avec une offre centrée sur l’aménagement de la maison, le design scandinave et des prix accessibles.
Article : Terrorisme : le BCIJ déjoue un projet d’attentats à un stade avancé lié à Daech au Sahel
Dix suspects, dont un mineur et un ancien détenu, ont été interpellés lundi 6 juillet dans sept villes. Les perquisitions ont mené à la saisie d’armes blanches, de tenues militaires et, à Inzegane, d’un 4x4 modifié, de bonbonnes de gaz et d’autocuiseurs, selon les autorités.
Article : Mondial 2026 : Mbappé “heureux” d’en découdre avec une “très bonne équipe” du Maroc
Au sortir de la courte victoire française contre le Paraguay (1-0), le capitaine des Bleus, co-meilleur buteur du tournoi avec Lionel Messi et Erling Haaland, a affiché sa prudence avant le quart de finale du 9 juillet à Boston, où se jouera une place dans le dernier carré.
Article : Pourquoi l’hospitalité est un puissant système d'exploitation culturel pour les entreprises
Face à des services toujours plus performants mais souvent déshumanisés, l'hospitalité s'impose comme un nouveau modèle de management et de relation client. Elle invite les entreprises à replacer l'attention portée à l'autre au cœur de leur stratégie de création de valeur.
Article : Incendies de forêt : 12 provinces placées en risque extrême jusqu'au 12 juillet
De Berkane à Taroudannt, en passant par Ifrane, Taza, Al Haouz ou Essaouira, l’ANEF appelle à signaler rapidement toute fumée suspecte, sur la base de cartes établies à partir de données de végétation et de météo locale.