Morocco 2026: Réactions mitigées aux déclarations de Turki Al-Sheikh

Depuis quelque temps, Turki Al-Sheikh, président de la Genral sports Authority saoudienne et conseiller au Cabinet royal avec rang de ministre s’en prend au dossier marocain pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Morocco 2026: Réactions mitigées aux déclarations de Turki Al-Sheikh

Le 5 avril 2018 à 17h16

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Depuis quelque temps, Turki Al-Sheikh, président de la Genral sports Authority saoudienne et conseiller au Cabinet royal avec rang de ministre s’en prend au dossier marocain pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Il soutient le dossier nord-américain, et ne ménage aucun effort pour le faire savoir.

Ce mardi encore, il s’est affiché avec Carlos Cardeiro, président de la Fédération des Etats-Unis de Soccer et président de United 2026. Sur Twitter, il n’a trouvé d’autre commentaire que "le dossier américain est solide" pour illustrer sa photo avec M. Cardeiro.

Il s’est dit "heureux" de le rencontrer. C’est la troisième fois qu’il s’attaque à la candidature marocaine et qu’il s’attire les foudres d’internautes marocains, égyptiens et de certains saoudiens.

Rappelons qu’au mois de mars, dans une déclaration à un journal saoudien, il avait annoncé que l’Arabie Saoudite allait voter en fonction de son intérêt. Cinq jours plus tard, il est revenu à la charge sur Twitter pour confirmer ses déclarations.

"Aucun pays n’a demandé le soutien de l’Arabie Saoudite pour l’organisation du Mondial 2026, et le cas échéant, nous chercherons notre intérêt en premier", avait-il écrit. Il a ensuite attaqué, implicitement, le Maroc en déclarant que le Royaume "ne fait que perdre son temps en sollicitant le soutien du Qatar".

Les Marocains sont évidemment furieux contre lui et l'ont attaqué sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes égyptiens se sont joints au mouvement, pour défendre et soutenir un pays "arabe".

Selon eux, les Saoudiens ne cherchent que leurs propres intérêts, au lieu de s'allier aux pays arabes.  

Toutefois, la majorité des Saoudiens et quelques Algériens le soutiennent et défendent les intérêts de l'Arabie Souadite et le dossier nord-américain.

 

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Activités et Résultats annuels au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.