La nouvelle Ford Fiesta lancée au Maroc

Disponible en trois versions et offrant de nombreuses motorisations, la nouvelle Ford Fiesta vient d’être officiellement lancée au Maroc par Ford et Scama-Auto Hall. Elle est présentée comme une voiture sophistiquée, connectée, élégante et haut de gamme. Retour sur les spécificités de cette 8ème génération de la Ford Fiesta.

La nouvelle Ford Fiesta lancée au Maroc

Le 5 avril 2018 à 17h15

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Disponible en trois versions et offrant de nombreuses motorisations, la nouvelle Ford Fiesta vient d’être officiellement lancée au Maroc par Ford et Scama-Auto Hall. Elle est présentée comme une voiture sophistiquée, connectée, élégante et haut de gamme. Retour sur les spécificités de cette 8ème génération de la Ford Fiesta.

Ford Motor Comapany et SCAMA-AutoHall ont lancé au Maroc, ce mercredi 4 avril, la nouvelle Ford Fiesta: "une 8e génération jouant la carte de l'élégance et du haut de gamme, de la technologie et de la polyvalence et bénéficiant d’un nouveau design de son habitacle reflétant la nouvelle philosophie mondiale de design intérieur de Ford".

Au Maroc, la nouvelle Ford Fiesta sera disponible en carrosserie cinq portes, en 3 versions: la Trend, la Trend plus et la Titanium, et arrivera dans de nombreuses motorisations.

"La Fiesta est une voiture emblématique, un des plus grands succès de Ford dans le monde et la citadine la plus vendue en Europe et, également, notre best-seller au Maroc. Avec cette nouvelle version, Ford a choisi de rester fidèle à l’héritage de Fiesta, avec une nouvelle génération plus tendance et plus high-tech. La nouvelle Fiesta offre ainsi un design plus dynamique et plus robuste, elle sera plus performante et dotée de technologies de pointe, en offrant toujours une expérience de conduite axée sur le plaisir", a déclaré Achraf El Boustani, Directeur Général de Ford en Afrique du Nord.

De sa part, Abdelouahab Ennaciri, Directeur Général de SCAMA, affirme que la Fiesta est le modèle favori des clients et une voiture appréciée pour ses qualités technologiques et de conduite. Il ajoute: "en lançant officiellement la commercialisation de ce nouvel opus, nous sommes convaincus que cette nouvelle Fiesta saura encore et toujours satisfaire toutes les attentes et conserver son statut de l’une des voitures les plus populaires du Royaume".

Achraf El Boustani, DG de Ford North Africa et Abdelouahab Ennaciri, DG de SCAMA

‘Une citadine High-Tech inspirée des smartphones et tablettes’

Selon Ford Maroc, la nouvelle Ford Fiesta dispose du plus grand arsenal technologique de sa catégorie afin d’apporter plus de confort et de sécurité à son conducteur et ses occupants. L’écran central, par exemple, a permis de réduire de moitié le nombre de boutons physiques sur le tableau de bord par rapport à la précédente génération de Fiesta.

La citadine accueille aussi le système multimédia connecté SYNC3 qui permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés en utilisant des commandes vocales usuelles. Ce système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, et leurs assistants vocaux respectifs (Siri et Google Assistant).

"Plus intelligente, plus robuste et plus sûre"

D’après Ford Maroc, les systèmes de sécurité active et passive combinés aux différentes technologies d’aide à la conduite embarquées par la nouvelle Ford Fiesta lui ont permis d’obtenir la note maximale, de 5 étoiles, aux tests de sécurité Euro NCAP.

De sa part, la carrosserie de la Fiesta comporte 36% d'acier boré pour plus de robustesse dans les domaines clés, notamment dans la partie supérieure du pilier central qui utilise une nouvelle conception en T pour transférer plus efficacement l'énergie d'impact latéral dans le toit.

Les nouvelles sections de porte protègent davantage les occupants contre les chocs latéraux et les portes contiennent également des capteurs de pression qui permettent d'activer les systèmes de retenue plusieurs millisecondes plus tôt.

Le véhicule accueille également des dispositifs de retenue innovants, comme des ceintures de sécurité autobloquantes jusque-là uniquement disponibles pour les occupants des sièges avant, afin de restreindre les blessures liées à la ceinture.

Il accueille également un airbag passager avant plus large, pouvant être désactivé pour accueillir les sièges enfant, et couvrant l'ensemble du tableau de bord côté passager pour éviter le contact avec les écrans flottants.

Live. Cérémonie de lancement de la nouvelle Ford Fiesta

"Une voiture plus large et des moteurs plus performants"

Comparée au précédent modèle, la carrosserie de la nouvelle Ford Fiesta est 71 mm plus longue et 13 mm plus large "pour donner un aspect plus premium au véhicule".

Le hayon de la nouvelle Fiesta est également plus large afin de faciliter l'accès au coffre, et l’espace de stockage de la boîte à gants a été augmenté de 20%. Les portes arrière peuvent stocker des bouteilles d'eau de 0,6 litre et la console centrale abrite un bac d’une capacité de 1 litre.

Les passagers des sièges arrière bénéficient d'un espace aux genoux en hausse de 16 mm, notamment grâce à l’adoption de nouveaux sièges inclinés plus souples et offrant un meilleur appui latéral.

Côté moteur, la nouvelle Ford Fiesta propose une gamme de moteurs Essence et Diesel, offrant une motorisation primée 1.0L EcoBoost.

Élu meilleur petit moteur 6 années d’affilée, le moteur Essence 1.0 litre EcoBoost sera disponible en versions 100 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports avec palettes au volant. Cette motorisation Essence affiche une consommation réduite à partir de 4.3l/100km.

Le moteur 1,5 litre TDCi développe 85 ch et n’émet que 82g de CO2/km avec une consommation de 3.2l/100km, notamment grâce à la nouvelle transmission manuelle à six rapports de Ford.

Le moteur 1.1 litre Essence de Ford, qui partage son architecture à trois cylindres avec le bloc 1.0 litre EcoBoost, sera proposé avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, dans des versions 70 ch et 85 ch. Ce moteur remplacera l’actuel bloc essence 1.25 litre atmosphérique et offrira plus de puissance et des émissions de CO2 réduites à 101 g/km et une consommation de 4.4l/100km.

A quel prix ?

La Nouvelle Fiesta sera commercialisée au Maroc à partir de 145.000 DH TTC pour les versions Essence et de 165.000 DH TTC pour les versions Diesel.

Les clients peuvent également opter pour une acquisition via l’offre "Ford Tajdid", cette offre permet l’usage d’une voiture neuve tous les trois ans avec de faibles niveaux d’apports et des mensualités qui intègrent également l’entretien du véhicule. Ainsi, la Nouvelle Fiesta sera disponible avec des mensualités à partir de 800 DH/mois pour les versions Essence et à partir de 950 DH/mois pour les versions Diesel.

=> Lire aussi:

Ford dans le top 3 des marques les plus vendues au Maroc en 2017

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CROISSANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.