Forum d’Affaires Maroc-France

Après le franc succès des précédentes éditions du Forum de Partenariat Maroc-France à Casablanca et à Paris, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) et la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra organisent les 3 et 4 mai 2018 le Forum d’Affaires Maroc-France à Laâyoune.

Forum d’Affaires Maroc-France

Le 5 avril 2018 à 17h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Après le franc succès des précédentes éditions du Forum de Partenariat Maroc-France à Casablanca et à Paris, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) et la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra organisent les 3 et 4 mai 2018 le Forum d’Affaires Maroc-France à Laâyoune.

Destiné à promouvoir la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, le Forum d’Affaires Maroc-France a pour objectif de créer un lieu de rencontre efficace, dynamique et riche en contenu avec une approche gagnant-gagnant entre entreprises marocaines et investisseurs français. 

Agriculture, pêche, agroalimentaire, énergies renouvelables, mines, environnement, alimentation en eau potable, équipements, tourisme, hôtellerie, BTP, infrastructures, ingénierie, conseil, formation, transport et logistique sont les principaux secteurs ciblés.

A travers cet évènement axé sur le partenariat, l’investissement et les échanges commerciaux, la CFCIM souhaite mettre à la disposition des dirigeants une plateforme de rencontre offrant plusieurs occasions de networking : conférences pour présenter le Plan de Développement Régional, ainsi que les opportunités d’investissement dans cette région, ateliers d’information, rencontres B to B, ainsi que visites des guichets sectoriels et des unités économiques de la ville.

Cette manifestation est également une occasion de renforcer les liens entre les principaux opérateurs économiques et les acteurs institutionnels dans une région qui présente un fort potentiel économique et qui se dote d’infrastructures de niveau international grâce à un ambitieux Contrat-Programme Royal 2015-2021 doté d’un budget de 43 milliards de dirhams.
A ce propos, la région se positionnera en 2021 en tant que hub africain et liaison avec l’Europe. Son rôle consistera à satisfaire la demande extérieure en accélérant sa montée en gamme dans l’offshoring multisectoriel. 

À propos de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM)

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) est une institution centenaire qui a pour objectif de promouvoir les relations économiques entre la France et le Maroc, de favoriser l’implantation des entreprises françaises dans le Royaume et de développer le potentiel d’affaires des entreprises marocaines. 

Forte, notamment, de plus de 3 750 entreprises adhérentes françaises et marocaines, la CFCIM est la plus importante des 120 Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International (CCIFI). La CFCIM organise de nombreux salons professionnels, forums d’affaires, colloques et séminaires, enrichis de rencontres B to B qualifiées. La CFCIM est certifiée ISO 9001 version 2008 et a décroché en 2016 le niveau « Progression » de la norme ISO 26000 Responsabilité Sociétale à l’issue de l’évaluation réalisée par AFNOR Certification.

Pour plus d’informations : www.cfcim.org.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.