Sahara. Guergarate: ce que dit exactement l'accord militaire numéro 1
RAPPEL. Sur Guergarate comme sur Mahbes, Bir Lahlou et Tifariti, les prises de position du Maroc font constamment référence à l’accord militaire N°1. Que dit cet accord? En quoi précisément les agissements du polisario sont-ils une violation de ces accords et du cessez-le-feu. Médias24 a lu ce document introuvable et ses annexes cartographiques. Révélations.

Sahara. Guergarate: ce que dit exactement l'accord militaire numéro 1
Le 4 avril 2018 à 0h00
Modifié 4 novembre 2021 à 9h43RAPPEL. Sur Guergarate comme sur Mahbes, Bir Lahlou et Tifariti, les prises de position du Maroc font constamment référence à l’accord militaire N°1. Que dit cet accord? En quoi précisément les agissements du polisario sont-ils une violation de ces accords et du cessez-le-feu. Médias24 a lu ce document introuvable et ses annexes cartographiques. Révélations.
Le cessez-le-feu est entré en vigueur le 6 septembre 1991. Trois jours auparavant, le 3 septembre 1991, le Roi Hassan II avait adressé une lettre au secrétaire général Perez de Cuellar demandant à l’ONU de “prendre les mesures appropriées pour chasser de la zone de Tifariti, les bandes armées“ du...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant