χ

La commission nationale de lutte contre la corruption tient sa première réunion

Le décret portant création de cette commission a été publié au BO en novembre 2017.

La commission nationale de lutte contre la corruption tient sa première réunion

Le 4 avril 2018 à 12h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le décret portant création de cette commission a été publié au BO en novembre 2017.

Présidée par le chef du gouvernement, la commission nationale de lutte contre la corruption est composée des représentants des autorités gouvernementales, d'instances de gouvernance et d'institutions concernées, ainsi que d'ONG. Son secrétariat est confié au ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique. 

La commission se chargera de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la corruption, de la présentation de propositions et de programmes susceptibles de renforcer la transparence et de diffuser les valeurs de moralisation et de probité au sein des services publics.

Depuis le lancement en 2015 du numéro vert de lutte contre la corruption, le nombre des cas de corruption dénoncés est passé de 7.000 à 13.000 annuellement au Maroc.

En février dernier, le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani avait annoncé que "des dizaines de responsables étaient accusés de malversation ou de corruption".

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm S.A : Publication des Indicateurs Trimestrielles T4

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.