Mondial 2026: voici les sites des FIFA Fan Fests choisis par le Maroc

Les FIFA Fan Fest font partie des critères de sélection du pays hôte de la Coupe du Monde 2026. Ils représentent 3% de la note finale, qui sera attribuée par la FIFA lors de l'évaluation des candidatures marocaine et nord-américaine. 24 Fan Fest seront mis en place au Maroc, à raison de deux par ville hôte.

Mondial 2026: voici les sites des FIFA Fan Fests choisis par le Maroc

Le 26 mars 2018 à 12h14

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Les FIFA Fan Fest font partie des critères de sélection du pays hôte de la Coupe du Monde 2026. Ils représentent 3% de la note finale, qui sera attribuée par la FIFA lors de l'évaluation des candidatures marocaine et nord-américaine. 24 Fan Fest seront mis en place au Maroc, à raison de deux par ville hôte.

Les FIFA Fan Fests sont des endroits mis en place pour suivre, gratuitement, et en direct sur des écrans géants, les matches d'une Coupe du Monde tout en profitant d'un programme musical et culturel.

Au Maroc, ils seront ouverts chaque jour à partir de 10h du matin, jusqu'à minuit. Les supporters pourront ainsi regarder 80 matches retransmis en direct.

Ce concept, créé par la FIFA, permet entre autres aux affiliés commerciaux (Cola Cola, Sony, Hyundai... par exemple) d'établir des relations entre la marque et les consommateurs et d'être impliqués dans un des temps forts de la compétition.

Les supporters peuvent également y acheter des souvenirs, des boissons et de la nourriture. En effet, chaque FIFA Fan Fest doit disposer d'une boutique officielle dans laquelle les supporters peuvent trouver des produits sous licence de la Coupe du Monde.

Pour l'organisation du Mondial 2026 au Maroc, 24 FIFA Fan Fests seront aménagés dans les 12 villes marocaines désignées pour accueillir la Coupe du Monde 2026. Ils seront situés :

> Places historiques:

- A Ouarzazat: Kasbah Taourirt, d'une capacité d'accueil de 15.000 personnes;

- A Fès: Bab Al Makina, avec une capacité d'accueil de 15.000 personnes;

- A Marrakech: Bab Jdid, d'une capacité d'accueil de 67.500 personnes.

 

> Fronts de Mer:

- A Casablanca: Plage de Ain Diab (90.000 personnes);

- A Agadir: Place Al Wahda (22.500 personnes);

- A Nador: Corniche de Nador, pouvant accueillir jusqu'à 42.000 personnes;

- A Tanger: Corniche de Tanger (jusqu'à 135.000 personnes).

> Centres villes:

- A Meknès: Place Lehdim (15.000 personnes);

- A Casablanca: Place Mohammed V (67.000 personnes);

- A Marrakech: Jamaa El Fena (15.000 personnes).

D'autres FIFA fan fest seront mis en place à Rabat, Tétouan, Oujda, Fès et El Jadida, à raison de deux endroits par ville. Ci-dessous la liste complète des sites des Fan fest choisis au Maroc, ainsi que leur capacité maximale d'accueil.

Rappelons que les 12 villes marocaines désignées pour accueillir les matches du Mondial 2026 sont: Casablanca, Marrakech, Rabat, Fès, Oujda, Tanger, Tétouan, Nador, Meknès, El Jadida, Agadir et Ouarzazate. L'annonce du nom du pays hôte se fera le 13 juin prochain.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: AGO du 30 mai 2024 Avis de réunion valant convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.