El Otmani reçu par le président brésilien

Le 20 mars 2018 à 13h40

Modifié 20 mars 2018 à 13h40

Le président du Brésil, Michel Temer a reçu, lundi 19 mars au Palais du Planalto de Brasilia, le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, qui conduit une délégation au 8e Forum mondial de l'eau.

Lors de cette audience, il a été question de "l’avenir des relations bilatérales très importantes", a affirmé M. El Otmani dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette rencontre.

"Le Brésil est le troisième client du Maroc en termes d’échanges commerciaux, ce qui en fait un important partenaire commercial pour le Maroc", a-t-il ajouté.

La rencontre, a poursuivi le chef du gouvernement, a également porté sur les moyens de développer les relations entre les deux pays aussi bien au niveau de la recherche scientifique, que celui de l’agriculture, de la technologie et de l’aviation.

Sur ce dernier volet, M. El Otmani a relevé que le géant sud-américain dispose d’une importante industrie aéronautique et d’une compagnie leader en la matière qu’il a invitée à venir investir au Maroc.

"Il y a d’autres secteurs qui pourraient contribuer au renforcement des relations bilatérales", a ajouté le chef du gouvernement, en relevant que les deux parties ont convenu d’une "feuille de route générale pour développer ces relations".

En marge de sa participation au 8e Forum mondial de l’eau, Saâdeddine El Otmani a eu une série d'échanges avec les représentants de plusieurs pays, dont une rencontre avec le Premier ministre de la Corée du Sud, Lee Nak-yeon.

Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée dimanche, les deux parties ont évalué les relations maroco-sud-coréennes et ont convenu de les développer davantage, tant au volet scientifique que celui de la recherche scientifique, de l’enseignement supérieur, des investissements sud-coréens au Maroc et de la gestion de l’eau.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: COMMUNIQUE FINANCIER T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.