Affaire ABPR: le juge n'a pas entériné la vente

Le 12 mars 2018 à 15h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

On a cru que l’affaire de l’ABPR était proche du dénouement. Finalement, ce sera plus compliqué et plus long. Le juge n’a pas entériné l’enchère qui a eu lieu le mercredi 28 février dernier.

Une nouvelle date a été fixée: le 4 avril.

Malgré le fait que la vente s’était déroulée à un prix supérieur à celui fixé par l’expert, le juge a le droit de ne pas l’entériner, pour “insuffisance de l’offre“, estimant que le bien vendu peut rapporter davantage.

C’est ce qui s’est passé ce jour-là pour le foncier de l’ABPR. Les clients de ce projet auraient dû être livrés en 2011. 800 clients avaient avancé l’équivalent de 400 MDH. Les Britanniques, organisés et pugnaces, ont organisé d’innombrables actions collectives pour défendre leurs intérêts, y compris des sit-ins à Londres, devant l’ambassade du Maroc ou des institutions officielles britanniques.

Selon nos sources, la partie qui souhaite racheter le foncier en réalisant son hypothèque, n'excluait pas d'ouvrir des discussions avec les acquéreurs.

Rendez-vous le 4 avril.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.