Lancement du premier magasin Leader Price dans une station Shell
Vivo Energy Maroc, distributeur de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, ouvre le premier magasin de l’enseigne de distribution Leader Price au sein de la station-service Manar à Casablanca.
Fruit d’un partenariat avec le groupe OCS Maroc et sa filiale LP distribution, Leader Price Express propose une offre de proximité 24heures/24 et 7jours/7, lit-on dans un communiqué de Vivo Energy Maroc.
"A travers ce projet, Vivo Energy Maroc poursuit sa stratégie d’innovation et répond à un besoin de plus en plus présent d’offre globale incluant le carburant, la restauration, les produits de distribution et les services annexes", déclare Mehdi Abaghad, directeur réseau de Vivo Energy Maroc, cité dans le communiqué.
à lire aussi
Article : Petrostar Maroc annonce sa première opération de soutage navire-à-navire au port d’Agadir
Réalisée entre deux navires battant pavillon marocain, l’opération a mobilisé le tanker MT PS Oufella, récemment intégré à la flotte de l’opérateur pétrolier basé à Agadir.
Article : Viol présumé à Saint-Tropez : Saad Lamjarred de nouveau devant les assises en France
Le chanteur comparaît libre à Draguignan depuis ce lundi 11 mai 2026. Les débats, prévus jusqu’au 14 mai, se tiennent à huis clos à la demande de la partie civile. Il encourt jusqu’à quinze ans de réclusion.
Article : Examens : une start-up issue de l’UM6P lance un dispositif marocain de détection anti-triche
Développé par SensThings, le T3 Shield doit être déployé dans plus de 2.000 centres d’examen au Maroc dès le mois de juin 2026. Ce boîtier compact détecte les signaux radio suspects sans brouillage ni connexion au cloud.
Article : Maroc-Émirats : AlNser Holding explore des projets industriels à Rabat dans le sillage du CEPA
Le groupe émirati AlNser Holding dit avoir mené une série de rencontres à Rabat avec des responsables marocains et émiratis afin d’identifier des opportunités industrielles et d’investissement dans le cadre du partenariat économique global Maroc-Émirats.
Article : À Essaouira, 136 millions de DH pour de nouveaux projets agricoles
Les projets portent notamment sur la plantation d’arbres fruitiers comme l’arganier, le caroubier et le câprier, ainsi que sur le développement de l’élevage ovin et caprin.
Article : Sanlam Maroc envisage la cession du Mövenpick Casablanca à l'égyptien Pick Albatros
Le groupe hôtelier égyptien Pick Albatros Holding for Financial Investments s'apprête à acquérir, via sa filiale marocaine, les actifs immobiliers et commerciaux du Mövenpick Casablanca, actuellement détenus par Sanlam Maroc et sa filiale Luxor SA.