Business: CFC s'allie à l’Office des changes et à la Commune de Casablanca

Le 15 février 2018 à 11h45

Modifié 15 février 2018 à 11h45

La place financière Casablanca Finance City (CFC) a procédé, mercredi 14 février à la métropole économique, à la signature de deux conventions cadre de partenariat avec l’Office des changes et la Commune de Casablanca portant sur le renforcement de son offre "Doing business".

L’accord paraphé avec l’Office des changes, signé par Said Ibrahimi, directeur général de CFC, et Hassan Boulaknadal, directeur général de l'Office des changes, permettra à la place financière d’assurer, pour le compte de ses membres, le rôle d’interlocuteur vis-à-vis de l’Office.

En vertu de cette convention, CFC canalisera toutes les demandes d’autorisation, d’information et de dérogation des entreprises CFC et en assurera le suivi avec les services de l’Office des changes.

La facilitation des conditions d’affaires des entreprises CFC est également au cœur de la convention signée avec la Commune de Casablanca.

Signé par Abdelaziz El Omari, maire de Casablanca, et le directeur général de CFC, ce deuxième accord prévoit la mise en place d’un bureau externalisé de légalisation des signatures et de certification de la conformité des copies à leurs originaux à destination des employés et entreprises CFC.

Reconnue comme la première place financière en Afrique et partenaire des plus grands centres financiers internationaux, CFC a constitué une forte communauté de membres composée d’entreprises financières, de sièges régionaux de multinationales, de prestataires de services et de holdings.

La place offre à ses membres une proposition de valeur attractive, comprenant notamment un accompagnement "Doing business" qui favorise le déploiement de leurs activités en Afrique.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ KENZ ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.