Violence faite aux femmes. Le projet de loi a été adopté en deuxième lecture

Le 14 février 2018 à 14h24

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Bassima Hakkaoui, ministre de la Famille et de la solidarité, a annoncé ce mercredi 14 février, dans un post Facebook, l'adoption de la loi relative à la lutte contre les violences faites aux femmes.

La loi 103.13 a été adoptée à la majorité à la Chambre des représentants, en deuxième lecture: 168 voix pour et 55 voix contre.

Rappelons que le texte définit la violence faite aux femmes comme "toute violence matérielle ou morale ou abstinence basée sur le genre, entraînant un dommage physique, psychologique, sexuel ou économique pour la femme."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Policy Center. Conférence débat sur “Les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l'Afrique atlantique”