Revendications des pilotes: la mise au point de Royal air Maroc

Le 9 février 2018 à 14h38

Modifié 9 février 2018 à 14h38

Suite à l’action récente de revendications menée par des pilotes de Royal air Maroc, relayée par plusieurs médias, la direction générale de la compagnie apporte des éclaircissements.

Dans un communiqué, RAM indique, ce vendredi 9 février, que "le dialogue social avec l’AMPL (Association marocaine des pilotes de lignes) est toujours ouvert et que le principe de revalorisation salariale revendiquée par l’association, a reçu un accord de principe depuis plusieurs mois".

"Des propositions et contre-propositions ont été formulées, elles sont à l’étude dans le respect des règles de bienséance, d’éthique et d'équité".

"La compagnie nationale ne tolérera aucun acte qui nuirait à son intérêt, ni à celui de ses employés et de ses clients. Aucune entrave à son bon fonctionnement et aucun comportement irresponsable ne sauraient être admis", lit-on sur le communiqué.

"Royal air Maroc continuera à inscrire sa politique de gestion des ressources humaines dans un esprit de dialogue et restera à l’écoute pour poursuivre les négociations dans un cadre serein et responsable. Et cela devra s’inscrire dans la perspective générale du développement de son capital humain, de ses ambitions stratégiques et de la sécurité de ses passagers", conclut-il.

Rappelons que les pilotes de ligne de la compagnie ont formulé récemment une demande pour une revalorisation salariale. Les commandants revendiquent une hausse de 30.000 DH par mois et les pilotes 15.000 DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Communiqué de mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.