img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

L'Instance nationale des adouls s'engage dans l'ouverture de la profession aux femmes

m24-En-continu
Par
Le 24 janvier 2018 à 10h15 | Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le président de l'Instance nationale des adouls, Bouchaib El Fadlaoui, a adressé un message au cabinet royal dans lequel il remercie le Souverain pour ses orientations visant à promouvoir la profession des adouls, en vue de lui permettre "d’occuper la place qui lui échoit parmi les métiers de la justice".

"Les adouls du Maroc expriment leur fierté de la décision royale de charger le ministre de la Justice d’examiner de manière exhaustive la question de l’accès de la femme à la profession de adoul et de la transmettre au Conseil supérieur des oulémas pour émettre un avis à son sujet."

Cette décision, "qui ouvre la profession de adoul devant la femme marocaine, a eu un grand impact sur tous les adouls du Maroc qui expriment, à l’unisson, leur soutien à cette initiative", poursuit le message relayé par la MAP.

L’instance réitère sa mobilisation pour mettre en œuvre les orientations royales et assure que la femme adoul bénéficiera de toute l’attention au sein de cette institution ainsi que de toutes les attributions que lui confère la loi sans aucune discrimination.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 24 janvier 2018 à 10h15

à lire aussi

Santé : HUP Uman va ouvrir un centre de médecine esthétique et régénérative
Santé

Article : Santé : HUP Uman va ouvrir un centre de médecine esthétique et régénérative

La nouvelle structure, relevant de la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé, ambitionne de médicaliser davantage un segment en forte croissance, en encadrant les actes esthétiques par des protocoles standardisés, un suivi post-acte et des équipements de dernière génération.

Décès d’Ali Fassi Fihri, ancien directeur général de l’ONEE
Décès

Article : Décès d’Ali Fassi Fihri, ancien directeur général de l’ONEE

L'ancien directeur général de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE), Ali Fassi Fihri, est décédé dimanche 10 mai 2026 à l'âge de 71 ans des suites d’une longue maladie, apprend-on auprès de sa famille.

Khémisset, future capitale marocaine des métaux critiques ?
Mines

Article : Khémisset, future capitale marocaine des métaux critiques ?

Longtemps associée à l’agriculture et à quelques exploitations historiques, la région de Khémisset revient dans le viseur des miniers. Autour d’Achmmach, d’El Karit, de Mejmaa Salihine ou encore des gisements de potasse, plusieurs projets liés à l’étain, à l’antimoine, au lithium et au tungstène pourraient en faire l’un des nouveaux pôles stratégiques du sous-sol marocain.

Coupe du monde. Le tournoi qui fait exploser les valeurs marchandes
Football

Article : Coupe du monde. Le tournoi qui fait exploser les valeurs marchandes

Bien que ce ne soit pas un gage de réussite sur la durée, la participation d’un joueur à un Mondial s’apparente incontestablement à un tremplin vers le très haut niveau, mais aussi et surtout à un puissant catalyseur de valorisation marchande sur le marché des transferts.

Automobile : le Chinois Ningbo Gaofa veut faire du Maroc une base industrielle à l’export
BUSINESS

Article : Automobile : le Chinois Ningbo Gaofa veut faire du Maroc une base industrielle à l’export

L’équipementier automobile, spécialisé dans les systèmes de commande et les pédaliers, a confirmé son projet de création d’une société de production au Maroc, au moment où son activité internationale enregistre ses premiers revenus et où il commence à fournir Stellantis et Renault en petites séries.

Agro-industrie : GDIRAGRI inaugure une unité de 124 millions de DH à Ouled Teima
Quoi de neuf

Article : Agro-industrie : GDIRAGRI inaugure une unité de 124 millions de DH à Ouled Teima

Spécialisé dans la fabrication de plastiques agricoles, le nouveau site doit créer 125 emplois directs et contribuer à réduire la dépendance aux importations d’intrants destinés au secteur agricole.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité