img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Visa adopte le paiement contacless au Maroc

Visa adopte le paiement contacless au Maroc
Par
Le 4 janvier 2018 à 15h28 | Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Après Mastercard, Visa vient d'adopter le paiement sans contact au Maroc. Les détenteurs d'une carte Visa seront désormais en mesure de régler leurs achats de faible valeur sans le moindre contact.

Le lancement du système "Tap and pay" au Maroc rendra nos transactions plus sécurisées, plus rapides et plus pratiques. Ce lancement est intervenu suite à la récente certification du Centre monétique interbancaire (CMI), qui vient d’autoriser les transactions sans contact au niveau des différents terminaux Point-of-sale (POS) disponibles sur le marché marocain, lit-on dans un communiqué de Visa.

Grâce au système de paiement sans contact de Visa, la durée du processus de règlement des achats se retrouve réduite à seulement 0,5 seconde. Pour valider un paiement, il suffira de rapprocher la carte Visa à moins de 4 centimètres du lecteur, ce qui éliminera tout risque de transactions non autorisées.

"Le CMI soutient pleinement l'adoption du paiement sans contact au Maroc, et à ce titre, nous aspirons que tous les nouveaux terminaux POS soient désormais pourvus du système sans contact. Nous disposons déjà de plus de 13.000 terminaux équipés de ce système au niveau de différents points de vente au Maroc", souligne Mikael Naciri, DG du CMI, cité dans un communiqué.

Actuellement, tous les malls du Royaume sont dotés de TPE avec fonctionnalité "Contactless", ainsi que tous les magasins BIM et la majorité des commerçants affiliés au CMI et vendant des articles ou des services à petits montants. "Notre objectif est d’atteindre 20.000 terminaux d'ici la fin de l’année 2018", a-t-il ajouté.

Le système Visa "Tap and pay" peut déjà commencer à être utilisé partout au Maroc au niveau des principales chaînes de supermarchés, mais aussi auprès de nombreux restaurants, conclut le communiqué.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 4 janvier 2018 à 15h28

à lire aussi

Le musée du continent africain devrait ouvrir à la fin de 2027 (Mehdi Qotbi)
CULTURE

Article : Le musée du continent africain devrait ouvrir à la fin de 2027 (Mehdi Qotbi)

Porté par la Fondation nationale des musées, le futur musée du continent africain a franchi une étape décisive. Le président Mehdi Qotbi nous annonce que le plus grand complexe muséal d'Afrique, dont les travaux de gros œuvre ont dépassé 85%, entre dans sa phase finale avant une ouverture au public lors du dernier trimestre 2027.

Le jardinier marocain de Jany Le Pen expulsé vers le Maroc pour séjour irrégulier
Quoi de neuf

Article : Le jardinier marocain de Jany Le Pen expulsé vers le Maroc pour séjour irrégulier

Selon une information révélée par Le Parisien, Hatim B., un Marocain de 32 ans qui effectuait des travaux de jardinage chez Jany Le Pen, veuve de Jean-Marie Le Pen, a été expulsé le jeudi 23 avril vers le Maroc. En situation irrégulière en France depuis 2017, il faisait l’objet d’une mesure d’éloignement décidée par le préfet des Hauts-de-Seine.

Maghreb : une visite américaine dans un contexte de pression croissante sur l’Algérie
NATION

Article : Maghreb : une visite américaine dans un contexte de pression croissante sur l’Algérie

Annoncée par le département d’État, la tournée de Christopher Landau, du 27 avril au 1er mai, intervient dans un contexte marqué par l’implication croissante de Washington dans le suivi du dossier du Sahara et de ses prolongements onusiens.

Ordre des experts-comptables : le scrutin s’annonce serré (liste)
ECONOMIE

Article : Ordre des experts-comptables : le scrutin s’annonce serré (liste)

Le scrutin du 21 mai pour le renouvellement du Conseil national de l’Ordre des experts-comptables met en concurrence 41 candidats pour 11 sièges. Parmi eux, se dégagent des profils issus de grands cabinets internationaux, comme EY, Deloitte, Mazars, BDO, KPMG ou Grant Thornton, des figures expérimentées déjà présentes dans les instances de l’Ordre et des profils plus récents, illustrant les équilibres internes de la profession.

Protection des femmes victimes de violence : lancement officiel de la cellule centrale à Rabat
Quoi de neuf

Article : Protection des femmes victimes de violence : lancement officiel de la cellule centrale à Rabat

À Rabat, le ministère de la Solidarité a lancé la cellule centrale de prise en charge des femmes victimes de violence, chargée de renforcer la coordination institutionnelle, de superviser les structures territoriales et d'améliorer l’accompagnement juridique, psychologique et social des victimes.

Bourse de Casablanca : le MASI chute de 1,69%, les volumes grimpent à 667 MDH
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca : le MASI chute de 1,69%, les volumes grimpent à 667 MDH

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 24 avril 2026 en baisse, avec un MASI en recul de 1,69% à 18.815,18 points. Les échanges ont atteint 667,11 MDH, dominés par Managem, Minière Touissit et Attijariwafa bank.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité