χ

Quand l’Arabie saoudite simule une guerre avec l’Iran (vidéo)

Le 18 décembre 2017 à 15h13

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Les médias saoudiens ont publié récemment une vidéo contenant une simulation de la destruction de l'armée iranienne, des sites nucléaires et des bases militaires de l'Iran par les forces armées saoudiennes.

Rappelons que l'Arabie saoudite et l'Iran, dont les relations diplomatiques sont rompues depuis janvier 2016, s'opposent sur plusieurs conflits dans la région, dont les guerres au Yémen et en Syrie, ainsi que sur le dossier libanais.

Le court-métrage d'animation est appelé "Le pouvoir de la dissuasion de l'Arabie saoudite".

La vidéo de six minutes est un "scénario réaliste" d'une attaque menée par l'armée saoudienne contre les forces navales et les bases iraniennes dans les villes de Bushehr et de Qom.

Le film a été produit par des jeunes saoudiens, et a été publié sur Twitter.

Enfin, les concepteurs de cette vidéo simulent une opération militaire dirigée par le prince saoudien Mohammed Ben Salman, qui a mené à la prise de contrôle des bases iraniennes et l'arrestation du général Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods. 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS: Profit Warning Exercice 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable