Conseil de gouvernement: Approbation du projet de loi sur le travail forcé

Le 15 décembre 2017 à 10h12

Modifié 15 décembre 2017 à 10h12

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 14 décembre, a approuvé le projet de loi 82.17 visant l'adoption du Protocole 2014 relatif à la Convention n°29 sur le travail forcé de 1930, adopté par la Conférence générale de l'Organisation internationale du travail (OIT) lors de sa 103e session qui s'est tenue le 11 juin 2014 à Genève.

Le projet de loi, qui a été présenté par le ministre délégué auprès du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale chargé des Marocains résidents à l'étranger et des affaires de la migrations, a pour objectif d'actualiser la Convention de OIT pour pallier aux lacunes qui entravent son application.

Ce projet vise l'intensification des efforts visant l'éradication de toutes les formes d'esclavagisme moderne, la mise en place d'un système de protection et de dédommagement des travailleurs victimes du travail forcé ou obligatoire, ainsi que des mesures répressives contre les contrevenants et la ratification du protocole en activant les dispositions juridiques y afférentes.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.