L'Arabie Saoudite demande à ses citoyens de quitter le Liban “le plus tôt possible”

Le 9 novembre 2017 à 14h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le ministère des Affaires étrangères d'Arabie saoudite a demandé, jeudi 9 novembre, à tous ses ressortissants, qu'ils soient en visite ou résidant au Liban, de quitter le pays le plus rapidement possible, indique l'agence de presse officielle d'Arabie Saoudite SPA.

"Compte tenu de la situation en République libanaise, il est déconseillé aux citoyens saoudiens de se rendre au Liban", a déclaré une source au sein du ministère saoudien des AE.

Selon Reuters qui cite une source gouvernementale autorisée à Beyrouth, "le Liban considère que Saad Hariri, qui a annoncé à la surprise générale sa démission du poste de Premier ministre, est en état d'arrestation en Arabie saoudite".

"Le Liban va entreprendre des démarches auprès de certains pays afin d'amener les autorités de Ryad à le relâcher".

Rappelons que le Premier ministre libanais Saad Hariri a annoncé, samedi 4 novembre dernier, sa démission dans une allocution télévisée enregistrée à Ryad. Il accuse le mouvement armé Hezbollah et son allié iranien de "mainmise" sur le Liban et dit craindre pour sa vie.

Cette annonce est intervenue dans un contexte de fortes tensions sur plusieurs dossiers entre les deux poids lourds de la région, l'Arabie saoudite sunnite, qui soutient M. Hariri, et l'Iran chiite, grand allié du Hezbollah.

"L'Arabie saoudite comme l'entourage de Saad Hariri ont démenti qu'il soit assigné à résidence mais Saad Hariri n'a publié lui-même aucun communiqué", explique Reuters.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE Du 7 JUIN 2024 à 15H00

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.