χ

Wydad-Al Ahly: la FRMF arrête la vente des billets en ligne

C'est la colère, ce matin, chez les supporters marocains qui veulent assister au match Wydad-Al Ahly. Bousculées, des personnes ont été blessées, d'autres sont tombées par terre près du stade Mohammed V (stade d'honneur) à Casablanca, lors de l'achat des billets.

Wydad-Al Ahly: la FRMF arrête la vente des billets en ligne

Le 1 novembre 2017 à 12h30

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

C'est la colère, ce matin, chez les supporters marocains qui veulent assister au match Wydad-Al Ahly. Bousculées, des personnes ont été blessées, d'autres sont tombées par terre près du stade Mohammed V (stade d'honneur) à Casablanca, lors de l'achat des billets.

En effet, ce matin, mouvement de foule près du stade Mohammed V, où des centaines de personnes étaient réunies pour acheter des billets afin d'assister à la finale de la Ligue des champions africaine, qui se tiendra samedi 4 novembre prochain à Casablanca.

On courait dans tous les sens au milieu des voitures. Certains se sont évanouis. "Une ambulance a fini par arriver, 1h30 après qu'un des supporters a eu un malaise", selon les témoignages.

Des photos et vidéos montrent également des personnes blessées. "Cela est (sûrement) dû à la mauvaise gestion" de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Un témoin sur place nous confie que "tout est mal organisé, les gens se bousculent… La police est intervenue, mais le nombre d'agents est très faible par rapport aux nombreux supporters. Les forces de l'ordre ont fini par baisser les bras". 

Mardi 30 octobre, Médias 24 avait révélé que c'est la FRMF qui se chargeait de toute l'organisation du match: accueil, billeterie… Casa Events a été évincée.

Un communiqué de la Fédération a été publié lundi 30 octobre indiquant que les guichets seront ouverts du mercredi 1er novembre au samedi, jour du match. Les guichets seront fermés jeudi 2 novembre. Les ventes en ligne ont quant à elles démarré lundi, sauf que le site de la FRMF est bloqué depuis mardi, le nombre de visiteurs ayant dépassé la capacité du serveur.

Quand il finit par être rétabli, il indique, comme le montre la photo ci-dessous, que les billets sont "indisponibles". 

Joint par téléphone, un responsable au sein de la Fédération nous annonce que "la vente en ligne est terminée. Les personnes qui veulent obtenir des billets pour le match doivent se rendre aux guichets. Un communiqué sera publié dans la journée".  

Par ailleurs, seuls 4 points de vente sont ouverts, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00, un nombre jugé insuffisant.

Les supporters eux, impatients, commençaient à se pointer ce mercredi aux premières heures de la matinée. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail: Résultats au 31 décembre 2019

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Point de presse suite au Conseil de gouvernement du jeudi 26 mai 2022