χ

Match Wydad-Al Ahly. Casa Events évincée de l’organisation

C'est la Fédération royale marocaine de Football qui est en charge de l'organisation de ce match qui aura lieu samedi 4 novembre. La vente des billets est déjà ouverte en ligne. 

Match Wydad-Al Ahly. Casa Events évincée de l’organisation

Le 31 octobre 2017 à 11h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

C'est la Fédération royale marocaine de Football qui est en charge de l'organisation de ce match qui aura lieu samedi 4 novembre. La vente des billets est déjà ouverte en ligne. 

Jusqu’à hier, lundi 30 octobre, la SDL Casa Events espérait toujours se faire confier l’organisation du match de ce samedi 4 novembre opposant le Wydad à Al Ahly.

Finalement, c’est la Fédération royale marocaine de football qui se chargera de toute l’organisation du match: accueil, billetterie… ,nous assure une source proche du dossier.

Le choix de l'organisateur n'a-t-il pas été influencé par les manquements constatés lors du marathon du dimanche? 

"Pas du tout. Pour les finales retour des champions league, la régle de la CAF est de confier l'organisation à la fédération locale", tient à préciser Mohamed Jouahri, DG de Casa Events. 

Comment se fait-il alors que le doute existait, quelques jours avant, quant à l'identité de la partie organisatrice? Preuve en est: la déclaration de M. Jouahri à notre média, le 30 octobre: "Ce n'est pas encore tranché et nous avons une réunion de coordination en fin de journée [lundi 30 octobre, NDLR], avec des représentants de la Fédération royale marocaine de football et du Wydad de Casablanca. Nous allons définir les responsabilités de chacun, vu que cette rencontre est supervisée par la CAF". 

"Connaissant cette régle de la CAF dès le départ, nous savions que notre SDL n'allait pas être mandatée pour l'organisation du match Wydad-Ahly. Preuve en est: Nous n'avons pas procédé à l'impression des billets. Nous attendions la réunion du lundi avec toutes les parties prenantes à savoir Wydad et FRMF pour que la mise en œuvre de cette règle soit actée. Aujourd'hui, c'est chose faite", nous a-t-il répondu ce mardi matin.  

Un communiqué de la FRMF a été publié le 30 octobre donnant des précisions sur l’organisation du match.

Les guichets seront ouverts du mercredi 1er novembre au samedi 4 novembre, jour du match. 

Les ventes en ligne ont démarré lundi 30 octobre.  

Les prix varient entre 30 et 50 DH. 

La SDL Casa events a été vivement critiquée pour sa mauvaise gestion du marathon internation de Casablanca, ayant eu lieu dimanche 29 octobre.  

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Indicateurs financiers 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Point de presse suite au Conseil de gouvernement du jeudi 26 mai 2022