SDX Energy lance le forage d'un nouveau puits dans le Gharb

Le 30 octobre 2017 à 11h15

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

SDX energy, société britannique d'exploration pétrolière a annoncé, vendredi 27 octobre, le lancement du forage d'un nouveau puits KSR-15, dans le bassin de Sebou, dont elle détient une participation de 75%.

"Le forage doit durer 21 à 30 jours. En cas de succès, le puits sera testé, et en fonction du débit constaté, il sera raccordé à l'infrastructure existante". 

"C'est le deuxième puits d'un programme de forage de neuf puits sur les permis Sebou, Gharb Centre et Lalla Mimouna de la société au Maroc". 

Rappelons que la production actuelle dans la zone, tous puits confondus, est d'environ 150.000 m3/jour. Elle est destinée exclusivement à l'approvisionnement de deux sociétés, Super Cérame et CMCP.

La production additionnelle sera également et en priorité destinée à ces sociétés ainsi qu'à la future usine de PSA.

Selon nos sources, on ne s'attend pas à une découverte majeure. Les forages en cours sont destinés à allonger la durée de vie des gisements connus.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.