Nettoiement à Casablanca. Derichebourg et Mecomar mandatés par Casa Prestations

A la grande surprise d’une bonne partie des élus de Casablanca, Casa Prestations a choisi de passer par des opérateurs privés pour gérer le nettoiement à Casablanca, suite à la récente résililation du contrat avec Sita Blanca.  

Nettoiement à Casablanca. Derichebourg et Mecomar mandatés par Casa Prestations

Le 26 octobre 2017 à 15h57

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

A la grande surprise d’une bonne partie des élus de Casablanca, Casa Prestations a choisi de passer par des opérateurs privés pour gérer le nettoiement à Casablanca, suite à la récente résililation du contrat avec Sita Blanca.  

L'annonce a été faite officiellement, jeudi 26 octobre, lors d'une session du Conseil de la ville. 

Les deux entreprises choisies seront opérationnelles pendant une période transitoire de 6 mois, le temps de lancer un nouvel appel d’offres débouchant sur le choix du successeur de Sita Blanca.

"Il s’agit de Derichebourg et Mécomar", a précisé Abdelaziz Elomari à Médias24.

"Je me demande comment cette SDL a pu en un temps record lancer un appel d’offres, receuillir des candidatures et choisir le mieux-disant. Je lui dis bravo", a lancé, ironiquement, Najoua Koukouss, conseillère PAM.

"Pourquoi n’avons-nous pas été informés à temps? Nous sommes comptables devant les électeurs", a critiqué pour sa part Lhoucine Nasrollah du parti de l’Istiqlal.

"Il n’y a pas eu d’appel d’offres, mais un contrat négocié avec deux opérateurs. Nous en avons donné l'autorisation à la SDL", a précisé le maire.

"Il s’agit de Derichebourg -opérationnelle à Rabat entre autres- et Mécomar, deux entreprises opérationnelles dans d'autres villes marocaines. Elles ont été choisies sur une liste comptant plusieurs candidats. Ces contrats ne coûteront pas un centime de plus à la ville par rapport à ce qui était versé à Sita Blanca", a précisé Abdelalaziz Elomari à Médias24. 

Les deux opérateurs remplaceront les grandes bornes mises en place par Sita Blanca par des petits bacs qui sont mieux adaptés aux besoins de la ville. 

Les contrats avec Derichebourg et Mécomar prévoient, selon le maire, un renforcement des ressources humaines mobilisées dans la collecte des déchets et des investissements dans le matériel et les outils à même d'atteindre des zones inaccessibles comme les ruelles de l'ancienne médina. 

Comme prévu dans le cahier des charges avec Sita Blanca, le personnel et les outils de travail ont été mis à disposition de la ville après la résiliation du contrat. 

Lire aussi: Nettoiement à Casablanca. La résiliation amiable avec Sita Blanca vient d’être actée

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc – Indicateurs trimestriels au 30/09/2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.