img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Canada: cinq blessés à Edmonton et un suspect arrêté dans un “acte de terrorisme”

Canada: cinq blessés à Edmonton et un suspect arrêté dans un “acte de terrorisme”
Par
Le 1 octobre 2017 à 14h11 | Modifié 1 octobre 2017 à 14h11

La police canadienne a dit dimanche 1er octobre enquêter pour "acte de terrorisme" après l'agression d'un policier par un individu qui a ensuite heurté et blessé quatre autres personnes à Edmonton (Ouest) dans la nuit du samedi 30 septembre.

Vers 20h15 locale samedi (02H15 GMT dimanche), un homme à bord d'une automobile a forcé des barrières de circulation puis a heurté un policier en faction pour une rencontre sportive à Edmonton, capitale de la province de l'Alberta.

L'homme est sorti de son véhicule puis s'est jeté sur le policier en le frappant de plusieurs coups de couteaux avant de prendre la fuite à pied.

Un peu avant minuit, identifié à un barrage routier, le suspect a réussi à s'échapper à bord d'une camionnette qu'il a projeté ensuite sur des piétons dans deux endroits différents, selon le récit de la police.

Le conducteur aurait ensuite perdu le contrôle de sa camionnette qui s'est renversée, selon des témoins cités par des télévisions locales.

La police a simplement mentionné l'arrestation dimanche d'un individu sans révéler son identité.

"La police d'Edmonton a interpellé et placé en garde à vue un homme que nous pensons être responsable de ces actes de violence", a déclaré Rod Knecht, chef de la police d'Edmonton.

"Nous pensons que c'est un individu qui a agi seul, bien que l'enquête en est à son tout début", a indiqué le chef de police.

Cet incident rappelle les modes opératoires d'attaques à la voiture-bélier dans plusieurs capitales européennes mais aussi une attaque en octobre 2014 au Québec où un militaire avait été tué.

(Avec AFP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 1 octobre 2017 à 14h11

à lire aussi

Hantavirus : ce que l'on sait de la souche mortelle qui frappe à bord du MV Hondius
Santé

Article : Hantavirus : ce que l'on sait de la souche mortelle qui frappe à bord du MV Hondius

Depuis dimanche 3 mai 2026, le MV Hondius ne poursuit plus sa route. Immobilisé au large de Praia, au Cap-Vert, ce navire d’expédition battant pavillon néerlandais est devenu le centre d’un foyer de hantavirus, une maladie rare, redoutée pour ses complications respiratoires, et déjà associée à trois décès parmi les personnes liées à cette traversée.

DirectEntreprise : plus de 50.300 entreprises créées en ligne au Maroc
Quoi de neuf

Article : DirectEntreprise : plus de 50.300 entreprises créées en ligne au Maroc

La plateforme "DirectEntreprise" a permis la création de plus de 50.300 entreprises au Maroc, représentant 44 % des nouvelles immatriculations en 2026, avec des délais réduits et un taux de satisfaction de 94 %.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 1,6% à 18.939,7 points
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 1,6% à 18.939,7 points

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 6 mai 2026 en nette hausse, avec un MASI en progression de 1,66% à 18.939,74 points et un volume global de 408,68 MDH, porté notamment par Managem, Attijariwafa Bank et Akdital.

Trophées Marocains du monde 2026 : la diaspora à l’honneur le 9 mai 2026 à Marrakech
Quoi de neuf

Article : Trophées Marocains du monde 2026 : la diaspora à l’honneur le 9 mai 2026 à Marrakech

Le samedi 9 mai 2026, Marrakech abritera la 8ᵉ édition des Trophées Marocains du monde, réunissant 18 profils d’exception en lice dans six catégories. Organisé par la Fondation TMM, l’événement mettra à l’honneur le rayonnement de la diaspora, avec un hommage au neurobiologiste Aziz Moqrich.

Abdellatif Hammouchi en visite de travail à Vienne à la tête d’une importante délégation
Quoi de neuf

Article : Abdellatif Hammouchi en visite de travail à Vienne à la tête d’une importante délégation

En visite à Vienne, Abdellatif Hammouchi participe à une réunion sécuritaire de l'Organisation des Nations unies et renforce la coopération bilatérale avec l'Autriche face aux menaces terroristes.

Banques marocaines. Capital, créances en souffrance, Revolut, SREP et résultats… le point avec Fitch Ratings
Actus

Article : Banques marocaines. Capital, créances en souffrance, Revolut, SREP et résultats… le point avec Fitch Ratings

Les banques marocaines abordent 2026 avec des fondamentaux renforcés. Pour Fitch Ratings, la trajectoire reste favorable, mais le secteur entre dans une phase plus exigeante, entre capital, coût du risque, qualité des actifs, SREP et pression concurrentielle potentielle. Médias24 fait le point avec Ramy Habibi Alaoui et Jamal El Mellali, responsables des notations bancaires Moyen-Orient et Afrique chez Fitch Ratings.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité