Nouakchott dément les rumeurs sur la non accréditation du nouvel ambassadeur marocain

L'accréditation du nouvel ambassadeur marocain à Nouakchott Hamid Chabar est proche, voire imminente, selon une source officielle mauritanienne.

Nouakchott dément les rumeurs sur la non accréditation du nouvel ambassadeur marocain

Le 26 septembre 2017 à 7h46

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

L'accréditation du nouvel ambassadeur marocain à Nouakchott Hamid Chabar est proche, voire imminente, selon une source officielle mauritanienne.

[Nouakchott].- Le ministre porte –parole du gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, a commenté, lundi 25 septembre courant, au cours d'une conférence de presse conjointe, les résultats de la réunion extraordinaire du conseil des ministres, tenue plus tôt, en milieu de matinée.

Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh a déclaré: "L'accréditation de l'ambassadeur n'a pas été refusée", précisant le caractère faux de ces rumeurs diffusées sur ce sujet.

Le Royaume du Maroc a formulé une demande d'accréditation d'ambassadeur, a ajouté le Porte-parole, mettant en exergue le circuit ordinaire requis par l'examen d'une telle demande.

"La réponse à cette demande aura lieu dans les plus brefs délais", a-t-il affirmé aux médias publics et privés présents à cette conférence de presse, animée aussi par d'autres ministres, interpellés sur des questions relevant de leurs compétences particulières.

Plusieurs médias mauritaniens avaient indiqué de concert et en usant des mêmes éléments de langage, que le nom de l'ambassadeur marocain allait être refusé par Nouakchott. Ces rumeurs, habituelles, s'apparentaient soit à de l'intox, soit à un ballon d'essai. Les autorités marocaines avaient refusé de répondre à des rumeurs de presse. Médias24 avait appris qu'aucune communication officielle mauritanienne n'avait été adressée au Maroc à ce sujet.

Le devenir du point de passage de Guergarate entre le Maroc et la Mauitanie avait également la cible de rumeurs et d'intox de la part de plusieurs journaux mauritaniens et algériens. Ces derniers avaient affirmé que l'ouverture imminente d'une route Tindouf-Zouerate, entre l'Algérie et la Mauritanie, allait conduire à la fermeture de Guergarate.  L'intox est évidente, comme l'avait expliqué Médias24.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – indicateurs financiers trimestriels à fin juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.