Hirak: trois détenus en grève de la faim

Le 26 septembre 2017 à 14h49

Modifié 26 septembre 2017 à 14h49

Dans le cadre d’une mise au point, en réponse à des informations diffusées sur les réseaux sociaux ainsi que les allégations relayées par certains avocats, la direction de la prison locale Aïn Sebaâ 1 a indiqué que le détenu (N.A) du troisième groupe (3 prisonniers) a déposé, le 20 septembre, un préavis indiquant qu'il a entamé une grève de la faim.

Selon ce dernier, les raisons sont indépendantes des conditions de sa détention dans l'établissement.

Les prisonniers (R.A) et (M.J), arrêtés également suite aux événements d'Al Hoceima, ont fait savoir, le 25 septembre, par voie orale à la direction qu’ils ont entamé une grève de la faim en raison de l’affaire à l'origine de leur détention.

Un communiqué de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion affirme que "les prisonniers qui accompagnent Nasser Zefzafi prennent leurs repas présentés par l'établissement ou fournis par leurs familles."

Un deuxième groupe de 31 prisonniers "consomme des denrées alimentaires diversifiées et pouvant être stockées, qu’ils reçoivent lors des visites familiales successives", ajoute la même source. Aucun d'entre eux n'a présenté de préavis pour participer à la grève de la faim, de même que les examens de la pression artérielle, du taux de la glycémie et du poids "contredisent clairement le fait que ces personnes sont en grève de la faim".

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.