Le Maroc et Monténégro veulent booster leur coopération touristique

Le 18 septembre 2017 à 16h57

Modifié 18 septembre 2017 à 16h57

Un accord de coopération dans le domaine du tourisme entre le Maroc et Monténégro a été signé lundi 18 septembre à Podgorica.

Cet accord a été signé à l'issue d’entretiens du ministre du Tourisme, Mohamed Sajid avec le ministre monténégrin du Développement durable et du Tourisme Pavle Radulovic.

L'accord vise à favoriser les échanges touristiques entre les deux pays et encourager l'échange de services dans le domaine du développement touristique concernant les méthodes utilisées en matière de préservation des composantes environnementales, culturelles et sociales, outre la formation et le marketing.

Il vise également à explorer les possibilités d'établissement d'une liaison aérienne entre les deux pays et à instaurer une coopération concernant les marchés éloignés.

L’accord porte également sur l’importance de participer aux Salons de tourisme et l’organisation de semaines culturelles et artistiques.

"Les échanges commerciaux et économiques entre les deux pays demeurent en deçà du niveau escompté", a relevé M. Sajid dans une déclaration à la presse.

Il a ajouté que ses entretiens avec le ministre monténégrin ont porté sur l'échange d'expériences dans le domaine du tourisme et la nécessité d’encourager les agences de voyages et les transporteurs aériens à programmer des vols entre les deux pays.

Afin d’accroitre les échanges touristiques, les deux pays oeuvreront à mettre à disposition toutes les mesures nécessaires en encourageant la coopération directe entre les établissements concernés par le secteur et les agences de voyages, a-t-il souligné.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: NOMINATIONS AU CONSEIL DE SURVEILLANCE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.